Sélectionner une page

Un des problèmes de peau les plus communs que beaucoup de personnes font face est acné. Non seulement les adolescents développent des acné, mais les gens de tous âges peuvent aussi souffrir de ce trouble cutané. La question est comment se débarrasser de ces terribles acnés en toute sécurité et naturellement ? Vous pouvez trouver la réponse avec l’aloe vera.

L’aloe vera est utilisé depuis des siècles pour guérir de nombreuses maladies telles que les blessures, les douleurs et les brûlures, et très peu de gens y sont allergiques. Spécialement, cette merveilleuse plante possède des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires, antifongiques et astringentes qui sont extrêmement efficaces dans le traitement des maladies suivantes boutons légers à modérés.

Selon Lauren Fine, M.D., dermatologue certifiée au Chicago Cosmetic Surgery and Dermatology, les gens habituellement utiliser l’aloe vera pour guérir les affections inflammatoires de la peau comme l’eczéma, le psoriasis et l’acné en médecine traditionnelle.

Si vous ne savez pas comment utiliser l’aloe vera dans le traitement de l’acné à la maisoncontinuez à lire cet article pour voir plusieurs façons possibles de l’utilisation de l’aloe vera pour le traitement de l’acné ci-dessous.

1. aloe vera pur

>

La première et principale manière facile de traiter l’acné est d’utiliser de l’aloe vera pur.

Les mesures que vous devez prendre sont :

  • Couper une feuille d’aloe vera fraîche et l’ouvrir pour y mettre le gel.
  • Lavez votre visage clairement avec de l’eau.
  • Appliquer le gel directement sur la zone affectée
  • Laisser reposer toute la nuit et se laver le visage à l’eau tiède le lendemain matin.
  • Répétez cette méthode tous les jours jusqu’à ce que vous obteniez les résultats escomptés.

Une autre façon de faire est de faire de l’aloe vera décoction pour essuyer les zones où les acné occupent. L’aloe vera pur est non seulement utile pour réduire l’apparence des boutons, mais aussi efficace pour estomper les cicatrices laissées derrière. Par conséquent, répétez ce processus régulièrement pour faire disparaître vos acné.

2. Aloe Vera et Citron

Le mélange d’aloe vera et de citron est une solution utile pour l’élimination de l’acné. Le jus de citron agit comme un astringent qui est très utile dans le traitement des boutons. Il est plus puissant lorsque nous combinons du jus de citron et de l’aloe vera ensemble.

Ce que vous devez faire est très simple :

  • Il suffit de mélanger quelques gouttes de jus de citron frais avec 1-2 cuillères à café de gel d’aloe vera frais.
  • Appliquez ensuite le masque sur la zone affectée et attendez au moins 10 minutes.
  • Nettoyez votre visage à l’eau tiède puis à l’eau froide.
  • Pour éviter le dessèchement de la peau, appliquer un hydratant sans huile après cela

Si vous n’avez pas de jus de citron, vous pouvez utiliser du jus de pamplemousse en remplacement. Bien plus que cela, le masque à base d’aloe vera et de jus de citron agit également comme une peau naturelle plus lumineuse. Ainsi, il n’y a aucune raison de refuser un masque facial si merveilleux pour enlever des acné.

3. Aloe Vera et huile d’arbre à thé

Aloe vera et huile d'arbre à thé pour l'acné

S’il est combiné avec de l’huile d’arbre à thé, le gel d’aloe vera sera plus efficace pour enlever les acné et les boutons. L’huile d’arbre à thé a des caractéristiques antibactériennes et antifongiques qui peuvent lutter contre les bactéries nocives causant l’acné.

Aloe vera et huile essentielle d’arbre à thé travailler ensemble pour créer une solution de nettoyage qui est efficace pour le traitement et la prévention de l’acné. Il est assez facile de faire un masque à partir de ces deux ingrédients. Procédez comme suit :

  • Mélanger quelques gouttes d’huile d’arbre à thé avec 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera frais
  • Placez ce mélange sur votre peau affectée et laissez-le là pendant 20 à 30 minutes.
  • Après cela, lavez-vous le visage à l’eau.
  • Répétez le processus régulièrement pour obtenir les meilleurs effets.

Vous pouvez également utiliser de l’huile pour bébé au lieu de l’huile d’arbre à thé pour des résultats similaires.

4. Aloe Vera et vitamine E

Aloe Vera et vitamine E

Une autre façon de traiter les boutons est d’utiliser la combinaison entre l’aloe vera et la vitamine E. Il y a une vérité que vous pouvez vous débarrasser avec succès des acné en utilisant la vitamine E. Ceci est dû aux propriétés anti-inflammatoires, anti-bactériennes et curatives de la vitamine E. La combinaison du gel d’aloe vera et la vitamine E est efficace pour enlever les boutons mais garde aussi votre peau sans défaut et saine.

Il suffit d’extraire l’huile dans une capsule de vitamine E et de la mélanger avec 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera. Appliquer ensuite la solution sur la peau affectée, laisser sécher naturellement et laisser agir une heure ou toute la nuit. Enfin, nettoyez votre visage avec de l’eau. Continuez à faire cette méthode pendant quelques jours jusqu’à ce que les boutons s’estompent.

5. Aloe Vera et curcuma

Aloe-vera-and-turmeric-for-acne>” colours

Parmi les meilleurs moyens de traiter l’acné, la combinaison de l’aloe vera et le curcuma est une merveilleuse façon que vous ne devriez pas sauter. Le curcuma a des propriétés antimicrobiennes qui peuvent combattre les bactéries formant des boutons. Les propriétés anti-inflammatoires du curcuma aident à diminuer l’enflure associée à l’acné. Pendant ce temps, les antioxydants de cette herbe peuvent prévenir la formation de cicatrices causées par l’acné. Les propriétés curatives du curcuma sont bien meilleures lorsque vous le combinez avec de l’aloe vera.

  • Mélanger ½ cuillère à café de chacun de poudre de curcuma et de gel d’aloe vera avec 1 cuillère à café de farine de gramme.
  • Appliquer cette pâte sur la zone affectée et laisser agir pendant 15 à 20 minutes.
  • Puis, rincez votre visage à l’eau.
  • Suivez ce processus deux fois par semaine jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités.

Note : Afin d’éviter les taches causées par le curcuma sur votre peau, frottez doucement un peu de jus de citron sur votre peau après cela.

6. Aloe Vera, cannelle et miel

Aloe-vera-and-cinnamon-for-ance>

Vous vous demandez si l’aloès fonctionne vraiment pour les acnés ? Essayez de le mélanger avec de la cannelle et du miel pour voir à quel point il est efficace.

Le miel est très populaire dans les soins de la peau grâce à sa réhydratation et sa capacité à contrôler l’excès de sébum. Semblable à l’aloe vera et à la cannelle, le miel contient des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes qui sont bénéfiques dans le traitement des acnés.

Vous pouvez faire la fusion à partir de ces trois ingrédients en suivant les étapes ci-dessous :

  • Mélanger 1 cuillère à café d’aloe vera avec ¼ cuillère à café de cannelle et 2 cuillères à café de miel.
  • Appliquer la solution sur la peau affectée et laisser agir pendant au moins 10 minutes.
  • Puis terminez en vous lavant le visage à l’eau.
  • Continuer à effectuer le processus régulièrement

7. Aloe Vera Spray

Aloe-vera-spray-for-acne>

Si vous recherchez une manière rapide d’employer l’aloès vera pour le déplacement d’acné, considérer faire votre jet antibactérien fait maison d’aloès vera. Une des raisons principales causant l’acné est l’excès d’huile sur la peau. Par conséquent, pour réduire les boutons sur la peau, vous devez prévenir l’accumulation excessive de sébum. Aloe vera spray peut vous aider dans cette situation.
Le toner peut aider à hydrater votre peau et inhiber la production de sébum supplémentaire. Il fonctionne également merveille en réduisant l’accumulation de cellules mortes de peau, l’inflammation, la rougeur et les démangeaisons causées par les boutons.

Procédez comme suit :

  • Ajouter 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera dans une tasse de thé vert
  • Mettez ensuite la solution dans un flacon pulvérisateur et conservez-la au réfrigérateur pendant 10 jours au maximum.
  • Vaporisez régulièrement ce liquide sur votre peau affectée pour de bons résultats.

Remarque : Éviter les zones des yeux lors de la pulvérisation.

Conclusion

Maintenant, vous pouvez voir que l’aloe vera fait merveilleusement en diminuant les boutons quand vous l’utilisez seul ou le mélangez avec d’autres ingrédients naturels. Vous avez un large éventail de remèdes maison à essayer. L’aloe vera peut ne pas convenir à tout le monde. Alors n’oubliez pas de consulter votre médecin avant d’utiliser cette plante pour traiter l’acné.


A propos de l’auteur :
Victoria Tan est une experte en santé et beauté avec près de 10 ans d’expérience dans l’industrie des soins de santé. Pour d’autres conseils de soins de santé sur les modes de vie sains, visitez son site Web TrueRemedies.com. Vous y trouverez des articles sur les traitements naturels, des recettes, des aliments sains et bien plus encore.

Source : Grainsdebeaute.net

Top Editor’s Choice sur Aloe Vera traitement de l'acné

Shopping cart

Subtotal
Shipping and discount codes are added at checkout.
Checkout