Sélectionner une page

Si vous êtes à la recherche d’une façon naturelle de traiter votre problème d’acné, les huiles essentielles peuvent être un excellent moyen de sortir.

Les médicaments sur ordonnance et en vente libre peuvent être utiles pour certains et irritants pour d’autres. En même temps, ils peuvent être durs et assez coûteux.

En parcourant les meilleures huiles essentielles pour l’acné, vous pouvez trouver un remède idéal pour vos poussées d’acné.

Plus d’informations….

Les meilleures huiles essentielles pour l’acné

Comment les huiles essentielles peuvent combattre l’acné

Bien que les médicaments d’ordonnance et les médicaments en vente libre fassent l’objet de recherches, ils peuvent en fait aggraver le problème. Les produits chimiques agressifs qu’ils contiennent peuvent dessécher la peau et augmenter l’irritation.

Les huiles essentielles offrent tous les avantages des médicaments sur ordonnance sans les effets secondaires sévères. Bien qu’ils puissent ne pas fonctionner aussi vite que les pommades, couplés à des changements de style de vie (lien vers l’article Changez votre style de vie et Wave Acne Goodbye) et une routine de soins de la peau appropriée, ils peuvent faire des merveilles.

Ces huiles ont le pouvoir de combattre les bactéries de façon naturelle. En plus de tuer les bactéries, ils peuvent apaiser la peau, réduire l’inflammation et éliminer l’irritation. Certaines huiles peuvent être utilisées pour réduire le stress, qui est souvent le principal déclencheur de l’acné.

Contrairement aux médicaments chimiques, les huiles essentielles sont douces pour la peau et causent rarement des effets secondaires. De plus, ils ont beaucoup d’autres propriétés utiles dont la peau vous remerciera.

Savoir quelle huile utiliser et comment l’utiliser peut vous aider à traiter l’acné plus rapidement que vous ne l’avez jamais pensé possible.

Les meilleures huiles essentielles pour l’acné

La prochaine fois que vous prévoyez visiter la pharmacie, arrêtez-vous pour penser aux huiles essentielles. Une ou plusieurs des options ci-dessous peuvent être votre meilleure option.

1. huile d’origan pour lutter contre les bactéries

Vous savez à quel point l’origan s’intègre bien dans votre cuisine. En plus d’être une excellente herbe, elle peut vous aider à combattre l’acné.

L’huile d’origan est connue pour ses propriétés antibactériennes et antiseptiques. Il fait un excellent travail pour combattre l’acné causée par les bactéries.

Les ingrédients antimicrobiens que contient l’huile d’origan sont extrêmement puissants et, lorsqu’ils sont associés à des vitamines et des antioxydants, ils deviennent une bonne arme anti-acnéique.

>> Jetez un coup d’oeil : Produits à base d’huile d’origan.

Huile d’arbre à thé à la puissance impressionnante

L’huile d’arbre à thé est l’un des combattants naturels les plus puissants de l’acné là-bas. Grâce à ses propriétés antibactériennes, l’huile combat les bactéries responsables de l’acné sur votre peau. L’huile d’arbre à thé pénètre profondément dans votre peau pour désinfecter les pores, assécher les boutons et prévenir les éruptions.

Cette huile peut également aider votre peau à se débarrasser des cellules mortes et endommagées. Pendant ce temps, il contrôle la production de pétrole. Puisque les glandes sébacées hyperactives sont la principale cause de l’acné, l’huile d’arbre à thé peut aider à prévenir les poussées.

>> Les 10 meilleures marques d’huile d’arbre à thé

3. huile de lavande étonnamment apaisante

L’huile de lavande est un merveilleux agent apaisant. En inhalant la vapeur d’huile, il peut calmer le système nerveux. Puisque l’un des déclencheurs de l’acné est le stress, l’huile de lavande peut aider à prévenir les poussées.

En même temps, l’huile a un effet apaisant. Bien qu’il n’existe aucune preuve scientifique, de nombreuses personnes affirment que l’utilisation topique d’huile de lavande peut aider à réduire l’apparence des cicatrices d’acné.

L’huile de lavande peut réduire les démangeaisons et l’irritation tout en gardant une peau jeune et rajeunie. Le massage à l’huile de lavande peut avoir un effet calmant et apaisant sur tout le corps.

>> Huile de lavande la plus vendue

4. Huile de bergamote parfumée aux agrumes

L’huile de bergamote est dérivée d’un fruit, qui est un hybride entre l’orange et le citron. L’huile est extraite de l’écorce de ce fruit. L’huile a de puissantes propriétés antiseptiques qui aident à combattre les bactéries responsables de l’acné sur votre peau.

Pendant ce temps, il stimule la croissance des cellules saines. L’huile peut également réduire l’apparence des cicatrices d’acné.

En inhalation ou en massage, l’huile de bergamote peut aider à réduire le stress et l’anxiété. L’aromathérapie à l’huile de bergamote est populaire en médecine alternative.

L’huile a un parfum apaisant d’agrumes et fonctionne bien dans un mélange avec d’autres huiles anti-acné.

5. Huile de romarin polyvalente

Vous avez peut-être utilisé le romarin comme herbe lors de la cuisson de votre plat de poulet préféré. Mais saviez-vous que cela pourrait vous aider à faire face à l’acné ? Depuis des siècles, cette herbe a été utilisée dans la médecine folklorique grecque et romaine pour diverses propriétés, y compris les soins de la peau.

L’huile de romarin peut traiter les irritations et les inflammations causées par les bactéries. Il peut être utilisé pour réduire l’apparence de l’acné et prévenir de nouvelles poussées. Ses propriétés antiseptiques font du romarin l’un des ingrédients naturels les plus populaires que l’on trouve dans une variété de produits de soins de la peau.

L’huile de romarin peut également améliorer la circulation sanguine, aider à éliminer les toxines de votre corps et améliorer le teint.

6. Huile de Sauge sclarée calmante efficace

La sauge sclarée est une autre plante avec une histoire riche en médecine. Les scientifiques considèrent cette huile comme l’un des remèdes essentiels aux problèmes hormonaux, en particulier chez les femmes. Il peut aider à traiter les crampes, les cycles menstruels abondants, le système digestif compromis et la peau sujette à l’acné.

Cette huile a des propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires, astringentes et antidépressives. En plus de traiter les bactéries responsables de l’acné et d’aider à normaliser le déséquilibre hormonal, cette huile agit comme un agent apaisant pour réduire le stress.

>>Huile essentielle de sauge sclarée

7. Huile de Myrrhe sans âge

La myrrhe est célèbre pour ses propriétés antioxydantes que les scientifiques étudient en relation avec les traitements contre le cancer. Pendant ce temps, l’huile de myrrhe a de nombreuses qualités de lutte contre l’acné qui en font l’une des meilleures huiles essentielles pour l’acné.

L’huile de myrrhe a des propriétés antifongiques et antibactériennes qui lui permettent de traiter les bactéries responsables de l’acné et d’autres types de bactéries sur votre peau. En même temps, c’est un excellent agent apaisant. Il peut traiter les peaux sèches et gercées. L’huile de myrrhe peut être utilisée comme hydratant pour garder la peau plus jeune et plus saine.

8. Huile de camomille prévenant l’acné

L’huile de camomille est réputée pour son effet apaisant et calmant. Il peut réduire l’irritation causée par l’acné.

Cette huile hydrate et hydrate la peau. Il peut également prévenir les cicatrices d’acné et les coups de soleil.

>>Huile Essentielle de Camomille

Conseils lors de l'utilisation d'huiles essentielles pour l'acné

Même si vous pensez avoir trouvé la meilleure huile essentielle pour l’acné, les conseils ci-dessous peuvent vous aider à l’utiliser correctement.

  • Les pires effets secondaires des huiles essentielles peuvent avoir une réaction allergique. Toujours tester l’huile avant de l’appliquer sur les zones affectées.
  • Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, il est préférable de consulter votre médecin avant d’utiliser les huiles essentielles.
  • Certaines huiles essentielles sont très puissantes et doivent être diluées avant utilisation.
  • Les huiles essentielles ne fonctionnent pas du jour au lendemain. Donnez-leur une chance de faire leur travail pendant au moins 3 à 4 jours.
  • Certaines huiles essentielles peuvent rendre votre peau plus sujette aux rayons UV. Assurez-vous de toujours porter de l’écran solaire.

Comment utiliser les huiles essentielles pour l’acné

Maintenant que vous avez acheté les huiles essentielles, vous êtes prêt à les appliquer. Parfois, il suffit d’utiliser quelques gouttes d’huile sur la zone affectée. Cependant, la plupart du temps, l’huile doit être diluée ou mélangée à d’autres huiles essentielles.

1. mélange d’huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé peut être appliquée directement sur la zone affectée sans dilution. Cependant, elle peut provoquer une sécheresse excessive. Diluer 3 gouttes d’huile de théier dans une cuillère à café d’huile végétale, telle que l’huile de jojoba, d’olive ou de noix de coco, puis l’appliquer sur les zones à tendance acnéique.

>> Top 10 des 10 meilleures marques d’huile de jojoba

2. Huile de lavande en tamponnant

Utilisez un coton ou un coton-tige pour appliquer les gouttes d’huile de lavande directement sur vos boutons avant de dormir. Si vous avez la peau sensible, diluez l’huile de lavande comme vous l’avez fait pour l’huile de théier.

3. Bain à la sauge sclarée

Si vous avez de l’acné sur le dos, le cou et d’autres parties du corps, un bain de cage clary peut vous aider à la combattre. Ajouter 30 gouttes d’huile de sauge sclarée dans un bain chaud et prendre pendant 30 minutes. Vous pouvez prendre un bain de sauge à l’argile tous les jours.

4. Huile d’origan hydratante

Vous pouvez ajouter 2 à 3 gouttes d’huile d’origan à votre crème hydratante et l’utiliser deux fois par jour. Il peut aider à traiter et à prévenir l’acné.

5. Lavage du visage à la myrrhe

Prendre une tasse d’eau et ajouter 20 gouttes d’huile essentielle de myrrhe. Utilisez la solution comme un nettoyant pour le visage pour prévenir et traiter les éruptions cutanées.

Conclusion

Nous faisons d’abord face à l’acné lorsque nous arrivons à la puberté et nous la saluons joyeusement au revoir après quelques années. Cependant, les boutons gênants ont tendance à apparaître lorsque vous êtes enceinte, stressée, malade ou privée de sommeil.

Savoir comment utiliser l’outil les meilleures huiles essentielles pour l’acné peut considérablement simplifier votre combat pour une peau nette et vous permettre de profiter d’une vie sans boutons.

Shopping cart

Subtotal
Shipping and discount codes are added at checkout.
Checkout