Sélectionner une page

Si vous avez l’impression que vos cheveux ne sont plus gras après quelques heures de lavage, le problème vient peut-être de la façon dont vous les nettoyez et les coiffez – et étonnamment, la réponse n’est pas nécessairement de vous laver davantage ou d’utiliser des tonnes de shampooing sec. Croyez-nous : les bonnes journées sont garanties après avoir considéré ces erreurs courantes et ensuite les résoudre avec les solutions intelligentes de notre partenaire www.lisseur-steampod.com sur comment éliminer les cheveux gras. Quelques ajustements à votre routine vous donneront des cheveux qui resteront brillants et volumineux au lieu d’être gras et alourdis.

Vous ne faites pas assez de shampooing

Eh bien ! “Tout comme le fait de ne pas se laver le visage peut obstruer les pores, de ne pas nettoyer le cuir chevelu cause des bactéries indésirables et des follicules pileux obstrués”, dit Stephen Thevenot, coiffeur chez Eva Scrivo . Sans lavage régulier (tous les 2 à 3 jours, pour la plupart des gens), “du sébum, des cellules mortes et des débris s’accumulent sur le cuir chevelu, ce qui pèse sur les cheveux”, explique Sejal Shah, M.D., dermatologue basé à New York et médecin. Avec un cuir chevelu sain, les cheveux sains suivront.

Vous faites des shampooings trop souvent

Si vous lavez trop, la peau du cuir chevelu est constamment dépouillée de ses huiles “, dit le Dr Shah, ” elle réagit en produisant de l’huile de romarin pour reconstituer l’huile perdue “, ce qui a pour effet de rendre les cheveux gras. Nous vous conseillons de tenir compte de votre environnement lorsqu’il s’agit de votre rythme de lavage. Par exemple, si vous vivez dans une région rurale où l’air est pur et l’humidité faible, il est acceptable de laver vos cheveux à quelques jours d’intervalle. Mais si vous êtes en ville, ou si vous faites de l’exercice fréquemment, vous devriez vous laver les cheveux et le cuir chevelu tous les jours, une bonne règle d’or : “Un shampooing tous les deux jours si vous avez un cuir chevelu sain”. Ne faites un shampooing tous les jours que si vous avez des cheveux clairsemés, ce qui aidera à prévenir l’obstruction des follicules pileux, une cause d’amincissement des cheveux “.

Vous n’appliquez pas le revitalisant correctement

Vos cheveux ont besoin d’être revitalisés pour rester hydratés et en bonne santé, mais si vous avez les cheveux gras, vous n’aurez peut-être pas toujours besoin de revitaliser vos cheveux. Évitez d’appliquer le conditioner sur les racines de vos cheveux, car cela peut leur donner une apparence grasse ; Le cuir chevelu produit sa propre huile naturelle, il n’est donc pas nécessaire d’ajouter du revitalisant à vos racines” Concentrez-vous sur la moitié inférieure des cheveux seulement.

Vos douches sont trop chaudes

Une douche chaude peut sembler paradisiaque, mais la peau du cuir chevelu peut devenir sèche en cas de surexposition à l’eau chaude, ce qui entraîne une peau sèche et une surproduction d’huile pour compenser. Plutôt que d’augmenter la chaleur pendant la douche, restez à une température moyenne. En fait, nous vous recommandons d’utiliser de l’eau froide pour le rinçage final, ce qui ferme la cuticule du cheveu pour lui donner de la brillance. Bonus : Moins de chaleur sous la douche, c’est mieux pour votre peau.

Vos produits coiffants sont trop lourds

Des produits comme les cires, les crèmes et les huiles peuvent aussi rendre vos cheveux plus gras, puisqu’ils sont faits d’émollients. Gardez ces produits loin de vos racines ou recherchez des produits plus légers si vous avez des cheveux gras. Portez une attention particulière à la sensation que procurent les produits à vos cheveux et ” cherchez des options qui répondent à vos préoccupations, plutôt que de chercher un ingrédient en particulier.

Vous lissez vos cheveux trop souvent

Mauvaise nouvelle pour les droguées du lissage : Si vous lissez vos cheveux, ils seront plus près du cuir chevelu, ils entreront en contact avec plus d’huile et sembleront plus gras. Raison de plus pour embrasser votre texture naturelle.

Vos outils de coiffure sont sales

L’utilisation d’outils de coiffure sales a des répercussions sur votre cuir chevelu : Si vos outils de coiffure sont sales, vous pouvez transférer de l’huile et de la saleté sur les cheveux. Apprenez comment nettoyer au mieux vos brosses à cheveux et nettoyer vos outils chauffants, et faites-le fréquemment pour prévenir les cheveux gras.

Vous vous brossez les cheveux trop souvent

Se brosser les cheveux 100 coups par jour peut en fait les rendre plus gras, car un brossage excessif peut stimuler la production de sébum. Brossez plutôt les cheveux avant de les laver et veillez à ce que les pointes des soies touchent votre cuir chevelu, ce qui aide à soulever la peau morte et les résidus de produit. Lorsque les cheveux sont humides après la douche, démêler doucement les mèches par le bas à l’aide d’un peigne à dents larges, en remontant vers le cuir chevelu pour éviter les cassures et les dommages.

Vous comptez sur le shampooing sec

Bien qu’un bon shampooing sec puisse faire des merveilles sur les cheveux du deuxième jour, cela ne veut pas dire que vous devez l’utiliser pendant cinq jours d’affilée : Vous pouvez utiliser du shampooing sec, mais assurez-vous de vous laver régulièrement pour qu’il ne s’accumule pas sur le cuir chevelu. Faites un petit contrôle des dommages causés par la graisse avec cette astuce du coiffeur Mark Townsend :”Vaporisez d’abord le shampooing sec sur une brosse plate pour éviter une application excessive, puis peignez soigneusement dans la zone spécifique ou en sections de trois pouces à partir des racines pour de plus grands andains ou partout”.

Shopping cart

Subtotal
Shipping and discount codes are added at checkout.
Checkout