Sélectionner une page

La lutte contre l’acné semble prendre trop de temps, mais vous ne voyez aucun résultat ? L’approche de la lutte contre l’acné n’est pas aussi facile que d’enduire sur un bouquet de pommades.

La meilleure façon de se débarrasser de l’acné nous d’utiliser un ensemble de mesures qui doivent être appliquées simultanément. En plus de rechercher les meilleurs médicaments topiques et oraux tout en recherchant des remèdes maison, vous devez changer votre style de vie.

Bien qu’au fond de nous, nous savons tous comment mener un mode de vie sain, la plupart d’entre nous ne pouvons pas nous ressaisir et commencer à le faire. Avoir les boutons méchants partout sur votre visage et corps avec le danger d’obtenir avec les cicatrices d’acné devrait être une assez bonne incitation pour commencer à faire des changements.

Plus d’informations….

1. dormir la nuit à l’extérieur

Un devoir important, un projet de travail, une bagarre avec l’être cher ou un livre étonnamment intéressant sont habituellement de bonnes raisons pour sauter une nuit de sommeil. Votre corps ne le pense pas. Le stress psychologique augmente chaque fois que vous raccourcissez votre bonne nuit de sommeil. Donc, au lieu de résoudre votre problème, vous ne faites qu’empirer les choses.

Le stress est l’un des déclencheurs d’acné les plus courants. Changez votre routine de sommeil pour l’éviter. Envisagez de faire le tour des tâches de jour afin d’obtenir au moins 8 heures de sommeil la nuit.

C’est un bon conseil : Ne t’endors pas le jour où tu as besoin de te réveiller. C’est-à-dire essayer d’aller au lit avant 12h00 du matin.

2. se lever et aller au gymnase

Savoir que vous avez besoin d’exercices n’est pas la même chose que de les faire. Les gens sont paresseux par nature. Nous essayons toujours d’éviter les déplacements supplémentaires.

Les exercices améliorent la circulation sanguine, ce qui à son tour apporte plus d’oxygène aux cellules de votre peau. Par conséquent, plus de toxines sont éliminées du corps et plus de cellules mortes de la peau et de saleté sont ramenées à la surface au lieu d’aider les bactéries à se développer.

Si vous voulez obtenir les meilleurs résultats, allez au gymnase tous les deux jours. Passez au moins 55 minutes à faire de l’exercice. Peu importe les exercices que vous choisissez, tant que vous bougez.

C’est un bon conseil : Choisissez les exercices que vous aimez. Si vous détestez ce que vous faites, vous arrêterez très bientôt. Envisagez des sports d’équipe ou des exercices de groupe, comme le zumba ou le yoga.

3. N’oubliez pas le pouvoir de l’eau

Bien qu’il n’y ait aucune preuve que de grandes quantités d’eau peuvent réduire l’inflammation, elles peuvent certainement améliorer la circulation sanguine, ce qui peut aider à garder votre peau plus propre. Les bienfaits de l’eau pour traiter et prévenir l’acné sont nombreux.

Boire 6 à 8 verres d’eau peut aider à éclaircir votre peau et à la garder saine et jeune. Les jours où vous faites de l’exercice, buvez davantage afin de reconstituer les réserves d’eau épuisées par la transpiration.

L’eau n’est pas un remède magique mais c’est une partie impérative du traitement de l’acné.

C’est un bon conseil : Ayez toujours une bouteille d’eau avec vous.

4. Ne jamais oublier l’écran solaire

Appliquer quelque chose d’apparemment gras sur votre peau enflammée peut sembler un désastre. Surtout si vous remarquez qu’après une journée au soleil, votre acné semble s’estomper. Alors que quelques rayons UV peuvent améliorer l’apparence de votre acné au début, les coups de soleil peuvent l’aggraver considérablement.

En plus de vous exposer à un risque de mélanome, vous laissez l’inflammation devenir accablante. Mettez toujours l’écran solaire avant de quitter la maison. Quand le soleil se couche, que ce soit l’été ou l’hiver, c’est le pire ennemi de votre peau non protégée.

C’est un bon conseil : Utilisez une crème hydratante, CC ou BB avec un FPS afin de minimiser la quantité de cosmétiques que vous appliquez sur votre peau.

5. Remplacez votre maquillage

Le meilleur maquillage est généralement celui qui reste sur votre visage toute la journée. Malheureusement, un tel maquillage contient habituellement des ingrédients agressifs qui peuvent abîmer votre peau. Si vous souffrez d’acné, le temps est venu de réviser complètement votre trousse de maquillage.

Recherchez les produits portant des étiquettes telles que “non comédogène”, “hypoallergénique” et “sans parfum”. Bien qu’ils ne durent pas aussi longtemps que les ombres à paupières, les fards à joues et les fonds de teint remplis de produits chimiques, ils sont doux pour votre peau.

Des conseils intelligents : En cas d’éruptions, gardez le maquillage au minimum.

6. Nettoyez votre acte

La meilleure façon de se débarrasser de l’acné est de garder la peau propre. Puisque les cellules mortes de peau sont le deuxième ingrédient d’acné le plus important, vous devez vous assurer qu’ils sont allés dès qu’ils apparaissent.

C’est pourquoi vous devez vous fixer comme objectif de vous nettoyer le visage deux fois par jour. La pire chose que vous puissiez faire est d’aller vous coucher avec votre maquillage ou d’utiliser des lingettes démaquillantes. Afin d’éloigner l’acné, vous devez vous laver le visage avec un nettoyant doux le matin et avant d’aller au lit.

C’est un bon conseil : Ne pas se laver le visage plus de deux fois par jour. Elle peut entraîner une production excessive de pétrole.

7. Limiter les contacts avec la peau

Plus vous touchez votre peau, plus la saleté se dépose à l’intérieur des pores. Ne donnez pas à la bactérie une chance de se développer. Lavez-vous les mains aussi souvent que possible et essayez d’éviter de toucher le visage.

Le plus grand ennemi cutané est votre téléphone portable. Vous le posez sur une variété de surfaces sales et vous le pressez sur votre joue. Assurez-vous d’utiliser des lingettes spéciales ou du désinfectant pour les mains pour nettoyer régulièrement votre téléphone cellulaire.

C’est un bon conseil : Envisagez d’acheter un étui pour téléphone cellulaire qui le couvre complètement, comme un livre ou une feuille volante.

8. regarder les soins capillaires

Lorsque vous utilisez des produits coiffants, vous êtes obligé de vous éclabousser ou de vous en vaporiser sur le visage. La ligne des cheveux souffre habituellement le plus et produit l’acné désagréable.

Lorsque vous souffrez d’éruptions cutanées, réduisez au minimum les produits coiffants. Choisissez des produits capillaires exempts d’huile et contenant une quantité minimale de produits chimiques agressifs. Vos cheveux vous diront merci.

C’est un bon conseil : Coiffez vos cheveux avant de vous laver le visage.

9. Consulter un dermatologue sur une base régulière

L’acné est un problème que la plupart des gens essaient de régler par eux-mêmes. Entre-temps, elle pourrait être causée par des changements hormonaux qui nécessitent des soins médicaux. Lorsque vous commencez à éprouver des problèmes d’acné pour la première fois, assurez-vous de consulter un médecin.

Tout changement négatif dans l’apparence de l’acné nécessite également des soins médicaux. Prenez l’habitude de visiter votre médecin régulièrement. Vous pouvez prendre des rendez-vous mensuels ou annuels.

C’est un bon conseil : Prenez des photos de votre acné toutes les deux semaines afin de montrer les changements à votre médecin.

10. Prenez soin de vous

Puisque le stress est l’un des déclencheurs d’acné les plus communs, vous pourriez vouloir le réduire en faisant quelque chose de plaisant. Accordez-vous du temps libre chaque semaine pour vous remonter le moral. Assurez-vous simplement qu’il n’a rien à voir avec les aliments gras et transformés, ce qui peut aggraver votre acné.

En soulageant le stress et en améliorant l’humeur, vous pouvez faire face à l’acné et améliorer l’apparence générale de votre peau. Intégrez le fait de vous dorloter à votre mode de vie.

C’est un bon conseil : Envisagez d’apprendre à méditer. Il peut être d’une grande aide pour de nombreux problèmes de peau et de santé.

11. Profitez d’une exfoliation réfléchie

Tandis que garder la peau propre est votre but principal, se débarrasser des cellules mortes de peau est un peu plus difficile. Beaucoup de gens ont peur de l’exfoliation car elle semble être un processus difficile. Pendant ce temps, beaucoup de remèdes exfoliants légers (y compris les remèdes naturels) peuvent garder la peau propre et saine.

En recherchant le meilleur produit de frottement pour l’acné, assurez-vous qu’il ne contient pas de produits chimiques agressifs. Ne pas exfolier plus d’une fois par jour.

C’est un bon conseil : En plus d’exfolier votre visage, faites attention aux autres zones sujettes à l’acné. Exfoliez votre cou, votre poitrine et votre dos.

Pour en savoir plus : top 5 meilleur exfoliant pour l’acné et 5 erreurs d’exfoliation à éviter

Conclusion

La meilleure façon de se débarrasser de l’acné est de trouver le bon équilibre entre les remèdes et les changements de mode de vie. Même si changer votre routine selon les 11 points ci-dessus semble impossible pour le moment, commencez lentement.

Ajoutez une étape chaque semaine et vous verrez à quel point votre peau sera plus belle. En plus de se débarrasser de l’acné, vous pouvez améliorer votre santé et élever votre moral.

Shopping cart

Subtotal
Shipping and discount codes are added at checkout.
Checkout