Sélectionner une page

Imaginez ceci : vous avez décidé de vous maquiller pour un événement spécial. Vous avez travaillé des heures pour obtenir le bon visage du maquillage, et vous l’avez finalement fait. L’ombre à paupières, le contour et le surlignage sont parfaits, mais lorsque vous marchez dehors et essayez de prendre des photos, vous remarquez que le fond de teint est orange.

Vous commencez à paniquer et à vous demander comment vous avez pu ne pas remarquer quelque chose d’aussi crucial. Il n’y a pas assez de temps pour acheter une nouvelle fondation et vous vous sentez terriblement stressé.

Vous commencez à vous poser de multiples questions : Pourquoi mon fond de teint est-il orange ? – Dois-je vraiment me démaquiller complètement ? – Comment vais-je enlever l’orange ? – Y a-t-il un moyen d’alléger ma fondation ?

La seule chose que vous ne savez pas, c’est que vous pouvez facilement alléger votre fondation en quelques étapes. Je suis ici pour vous sauver la mise et vous montrer quelques techniques simples sur la façon d’alléger votre fondation et de ne perdre aucun type de couverture. Je suis ravie de vous aider parce que je sais à quel point cela peut être dévastateur.

Si j’avais découvert ces techniques il y a des années, j’aurais économisé des heures de travail.

Table des matières

5 techniques étonnantes qui fonctionnent parfaitement pour tout le monde

J’ai découvert cinq techniques étonnantes qui fonctionnent parfaitement pour tout le monde. Les produits nécessaires à chaque étape ne sont pas beaucoup, et ils sont facilement accessibles.

Technique #1 – Fond de teint éclaircissant avec poudre blanche

– Poudre pour bébé (en vente au détail à 1,92 $ chez Walmart)

Toute poudre blanche est idéale pour éclaircir le fond de teint. Ma poudre blanche, c’est la poudre pour bébé de Johnson. Si le fond de teint est trop foncé pour vous, je vous recommande d’utiliser de la poudre blanche car elle aide énormément à éclaircir et à uniformiser le teint.

La seule chose que vous ne devriez pas employer est poudre compacte parce qu’au lieu d’éclaircir vers le haut de la base, elle peut te donner un teint plus foncé.

Technique #2 – Fond de teint éclaircissant avec lotion

Quand j’ai trouvé cette technique, j’ai été choquée parce que je n’aurais jamais pensé qu’utiliser ma propre lotion m’aiderait à faire correspondre mon fond de teint et à paraître impeccable. Cette technique s’avère être ma préférée seulement parce qu’elle est super facile, et je n’ai pas à dépenser d’argent. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de lotion ; n’importe quel type de lotion/hydratant que vous utilisez fait bien le travail.

L’utilisation de la lotion éclaircit le fond de teint car elle réduit la pigmentation. Il enlèvera l’opacité et rendra toujours le mélange facile !

> Voir la section Comment faire

Crème hydratante CeraVe>

Technique #3 – Éclaircir ou assombrir les gouttes d’ajustement du fond de teint

– Fond de teint liquide Shade Adjusting Drops (en vente au détail à 20 $ chez The Body Shop)

The Body Shop propose des gouttes pour les fonds de teint éclaircissants et foncés. C’est pratique lorsque le fond de teint n’est tout simplement pas la bonne teinte. The Body Shop a raison : “La goutte éclaircissante éclaircit et neutralise le jaunissement, tandis que la goutte assombrissante fonce tout en conservant la profondeur naturelle”.

> Voir la section Comment faire

L'atelier de carrosserie-éclaircissement-éclaircissement-l'ombre-ajustage-gouttelettes-3

http://www.hayleyhall.uk/

Technique #4 – Allégez le fond de teint avec l’éclaircisseur de fond de teint

– MAC Fond de teint Visage et corps en blanc (prix de détail : 39 $ sur maccosmetics.com)
– Illamasqua Skin Base Foundation in White (prix de détail : 44,88 $ sur illamasqua.com)

Ces deux éclaircissants de base sont un peu plus chers, mais ils font des merveilles. Choisir l’un ou l’autre des deux vous aidera à donner un ton plus léger.

Le fond de teint MAC en blanc pour le visage et le corps offre une couverture qui, lorsque vous la mélangez à votre fond de teint actuel, vous permet de savoir avec certitude qu’aucune couverture ne sera perdue. Il s’agit d’un produit de longue tenue et non desséchant, ce qui sera extrêmement bénéfique lors de l’assemblage.

Le fond de teint Illamasqua Skin Base Foundation en blanc aide à créer un teint impeccable et parfaitement assorti. Comme il est léger, il est parfait pour le mélange.

> Voir la section Comment faire

Lighten-foundation-with-foundation-lightener>

Technique #5 – Utiliser un ajusteur de fondation jaune

– S/B Adjuster (en vente au détail à 10 $ sur temptu.com)

S/B Adjuster est mon type d’ajusteur préféré parce qu’il existe en plusieurs teintes différentes pour obtenir l’ajustement parfait. Il peut également être utilisé pour correction de couleur !

> Voir la section Comment faire

Maintenant que j’ai passé en revue les différents produits que vous pouvez utiliser, parlons de la façon de les utiliser afin d’alléger votre base !

Comment les utiliser pour alléger votre fond de teint !

Howto #1 – Fond de teint éclaircissant avec poudre blanche

Alléger votre fond de teint avec de la poudre blanche est très facile. D’abord, vous devez mettre votre base sur votre visage comme vous le faites normalement.

Une fois que vous l’avez partout sur votre visage, vous devez commencer à tapoter la poudre blanche partout sur votre visage. Vous devriez commencer à remarquer immédiatement la différence sur votre visage. Si vous ajoutez trop de poudre, vous aurez l’air vraiment pâle, alors je vous suggère d’en ajouter un peu à la fois jusqu’à ce que vous ayez atteint votre look désiré.

Si vous ajoutez trop de poudre, vous aurez l'air vraiment pâle.>

Si vous ajoutez trop de poudre, vous aurez l’air vraiment pâle – crédit image : https://www.deviantart.com/chuckhead/art/dawn-of-man-143367568

Howto #2 – Fond de teint éclaircissant avec lotion

En appliquant la lotion ou la crème hydratante à votre base, vous voulez l’ajouter avant de mettre la base sur votre visage.

Mettez un peu de fond de teint à l’arrière de votre main (assez pour couvrir votre visage)

2. Ajoutez quelques gouttes de votre lotion ou de votre hydratant sur le fond de teint.

3. Commencez à mélanger les deux produits ensemble. Vous devriez noter que la couleur de base commence à s’éclaircir.

4. Testez la couleur et voyez si c’est la couleur désirée. Si vous voulez l’alléger, ajoutez simplement plus de lotion ou de crème hydratante.

ModaMob fait un travail incroyable en démontrant physiquement comment ajouter de la lotion ou un hydratant à votre fond de teint. Consultez ce lien pour voir le tutoriel !

Howto #3 – Éclaircir ou assombrir les gouttes d’ajustement du fond de teint

Afin d’utiliser des gouttes pour éclaircir ou assombrir le fond de teint, il suffit de mélanger le fond de teint et les gouttes ensemble.

Appliquez la quantité de fond de teint que vous utiliserez sur le dos de votre main ou sur un couvercle.

Secouez les gouttes de réglage du fond de teint avant de l’utiliser.

3. Ajouter quelques gouttes sur le dessus du fond de teint et mélanger.

4. Ajoutez plus de gouttes si vous voulez que le fond de teint soit plus léger.

5. Appliquez sur votre visage !

Somegirljess fait un travail merveilleux en démontrant comment utiliser avec précision les gouttes de réglage de la fondation. Regardez sa vidéo :

Howto #4 – Alléger le fond de teint avec l’éclaircisseur de fond de teint

Alléger votre fond de teint avec un briquet de fond de teint sera exactement les mêmes étapes que pour éclaircir le fond de teint avec les gouttes.

Vous n’avez qu’à mélanger le briquet de fond de teint que vous avez choisi avec votre fond de teint. Mélanger de petites quantités ensemble est crucial parce qu’utiliser juste un peu de l’éclaircissant de base peut aller un long chemin.

Howto #5 – Utiliser un ajusteur de fond de teint jaune

Pour l’utiliser, vous devez ajouter l’ajusteur au fond de teint afin d’éclaircir ou d’approfondir la couleur que vous voulez atteindre.

Appliquez la quantité de fond de teint que vous utilisez sur le dos de votre main ou à l’endroit de votre choix.

2. Appliquer un peu de l’ajusteur de fond de teint sur le dessus. Prends-en juste un peu.

Vous pouvez appliquer plusieurs couleurs d’ajusteurs différentes. Tout dépend de la couleur et de la luminosité que vous souhaitez donner à votre fond de teint.

4. Mélangez et testez pour voir si c’est le look désiré !

Dominique Sachse nous montre à tous comment utiliser correctement l’ajusteur de fondation pour obtenir la bonne teinte !

Conclusion

Je suis certaine que ces techniques changeront votre vie comme elles ont changé la mienne. C’est ce qui a fait de l’obtention de la bonne fondation une promenade dans le parc. Nous n’avons plus besoin d’être constamment à la recherche d’un nouveau fond de teint parce que la couleur est soit trop orange, soit trop foncée ! C’est essentiel pour nous tous parce que nous allons économiser beaucoup d’argent et de temps.

J’espère que vous avez aimé ce court tutoriel sur la façon d’alléger votre fondation et de ne perdre aucun type de couverture. J’aimerais savoir ce que vous en pensez, alors j’apprécierais beaucoup que vous laissiez des commentaires ci-dessous.

Aussi, n’oubliez pas de partager les techniques avec vos amis, afin qu’ils puissent aussi économiser temps et argent !

Shopping cart

Subtotal
Shipping and discount codes are added at checkout.
Checkout