Sélectionner une page

Obtenir la bonne teinte de fond de teint est essentiel pour parfaire votre look. Ça pourrait faire la différence entre ressembler à un clown et être magnifique sans effort.

Cependant, les teintes de fond de teint peuvent être un peu délicates. Des études montrent que la majorité des femmes utilisent des teintes trop foncées ou trop claires pour votre teint.

Plus d’informations….

Pourquoi les gens choisissent-ils la mauvaise teinte ?

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles les femmes ont tendance à choisir la mauvaise teinte. L’erreur la plus fréquente est d’écraser les fondations sur la mauvaise zone. La plupart des gens swatch sur leurs poignets ou au dos de leur main (je sais que je l’ai fait). C’est un grand non-non-non.

La peau de vos poignets est presque toujours plus claire que celle de votre visage, tandis que la peau du dos de votre main a tendance à être plus foncée.

Si vous avez l’impression d’avoir tout fait de travers pendant tout ce temps, n’ayez pas peur !

BeautyShortcutips.com est là pour vous aider à maîtriser l’art de choisir la bonne teinte de fond de teint. Il vous suffit de passer par toutes les étapes et vous passerez en un rien de temps de l’aspect terne à l’aspect fabuleux !

Maîtriser l’art de choisir la bonne teinte de fond de teint

Ce dont vous aurez besoin :

Étape 1 : Commencez par un visage propre

Considérez votre visage comme une toile vierge, il vaut la peine de savoir exactement avec quoi vous travaillez pour obtenir les meilleurs résultats. Choisissez une bonne journée où vous pouvez passer quelques minutes (ou heures) à regarder votre visage nu sur un miroir.

Je sais, ça peut rendre même la personne la plus vaniteuse un tout petit peu gênée en regardant toutes tes imperfections, mais il faut le faire et tu t’en remercieras plus tard !

Regardez bien votre visage et toutes les différentes nuances et nuances. Il y a de fortes chances que certaines zones soient plus foncées ou plus claires avec un soupçon de rouge autour du nez. Le contrôle de la décoloration aide également si jamais vous décidez de faire un essai de correction de couleur à l’avenir.

Cela vous aide également à savoir de quel type de couverture vous avez besoin. Avez-vous une couverture élevée pour masquer vos imperfections ? Ou un simple fond de teint pour donner un petit coup de fouet à votre visage ?

Étape 2 : Déterminez votre sous-entendu

Les teintes de fond de teint sont séparées en trois tons : froid, neutre et chaud. Savoir dans laquelle de ces trois nuances vous tombez rendra votre recherche de la nuance parfaite beaucoup plus facile.

Si vous ne connaissez pas encore votre nuance, vous pouvez le découvrir en regardant vos poignets. Trouvez un endroit lumineux avec lumière naturelle et regardez de près la couleur des veines de vos poignets :

Astuce : Déterminer votre nuance de fond de teint n’aide pas seulement à choisir la bonne teinte de fond de teint, elle pourrait également vous dire quelle couleur les vêtements et les bijoux seront flatteurs sur vous. Jetez un coup d’œil à cette vidéo pour en apprendre davantage sur l’importance de connaître vos nuances :

Étape 3 : Trouver un bon endroit pour tester les teintes

Étant donné que votre visage n’est pas composé d’une seule teinte, il peut être difficile de trouver une bonne zone à utiliser comme base. Certaines personnes ont des rougeurs autour des joues, un menton plus foncé, etc.

Alors comment savoir à quelle partie de votre visage vous devez faire correspondre votre fond de teint ?

Idéalement, vous devriez choisir une tache de peau qui est exempte de défauts et de décoloration. Pour la plupart des gens, elle se trouve quelque part le long de l’avant du lobe de l’oreille, au-dessus de la ligne de la mâchoire jusqu’au cou.

Il est important d’inclure votre cou lorsque vous testez les teintes pour vous assurer que vous ne finissez pas par ressembler à un masque que vous portez.

Une fois que vous avez trouvé une zone neutre, il est temps de tester certains produits.

Étape 4 : Essayez différentes teintes

L’Oréal et d’autres compagnies de cosmétiques ont des outils en ligne qui pourraient vous aider à trouver votre teinte parfaite, la meilleure façon de le découvrir est simplement de l’essayer vous-même. Passez à votre magasin de beauté local et testez les différentes teintes côte à côte.

Idéalement, la meilleure teinte est celle que vous pouvez à peine voir sur votre peau. Si vous trouvez plusieurs nuances similaires et que vous ne savez pas laquelle vous convient le mieux, faites-les glisser l’une à côté de l’autre pour rendre leurs différences subtiles plus visibles.

Astuce : Vous voulez être sûr à 100% que vous avez la bonne teinte et le bon produit ? La plupart des magasins (même ceux en ligne) offrent des échantillons gratuits de produits et des produits de voyage à bas prix que vous pouvez essayer avant d’acheter.

Étape 5 : Sachez si votre peau est très acide

Je sais, vous vous demandez probablement “Quel est le rapport entre le pH et le choix des produits de maquillage ?”. Eh bien, pour dire les choses simplement, votre visage produit ses propres huiles naturelles qui interagissent avec la substance de votre base est faite de.

Les personnes ayant un taux d’acidité cutanée élevé sont sujettes à une réaction appelée “oxydation” qui fait que votre fond de teint paraîtra fin en une seconde et deviendra plus foncé en deux ou trois nuances après une heure. Yikes.

Heureusement, il existe des moyens de contourner ce problème. Vous pouvez soit utiliser un apprêt tel que le NYX Studio Perfect Primer pour créer une barrière entre votre peau et votre fond de teint, soit opter pour une teinte plus claire ou deux.

Étape 6 : Répétez le processus la saison prochaine !

Attends, ton travail n’est pas encore fini. Vous avez peut-être la teinte de fond de teint parfaite maintenant, mais elle ne sera pas toujours assortie à votre peau. Le teint de votre peau peut changer jusqu’à deux ou trois tons par saison, selon la quantité de lumière du soleil à laquelle vous êtes exposé. Votre peau sera probablement beaucoup plus claire en hiver étant donné la quantité limitée de lumière du soleil et plus foncée quand vous allez à la plage en été.

Profitez de votre look amélioré !

Trouver la bonne teinte de fond de teint peut représenter beaucoup de travail, mais croyez-moi, cela en vaudra la peine au bout du compte. Maintenant que vous avez la teinte parfaite, montez d’un cran votre jeu de maquillage en connaissant quelques erreurs courantes d’application de fond de teint et comment les éviter.

Shopping cart

Subtotal
Shipping and discount codes are added at checkout.
Checkout