Comment utiliser une brosse démêlante magique ?

Le démêlage des cheveux peut être une épreuve douloureuse pour de nombreuses personnes, surtout quand les cheveux sont cheveux longs, frisés ou bouclés. Cependant, avec la bonne méthodologie, il est tout à fait possible de faire un démêlage des cheveux sans douleur en utilisant une brosse démêlante magique. Voici ce que vous devez savoir pour y arriver.

Commencez le démêlage par les doigts

Lorsque vous commencez à démêler vos cheveux avec vos doigts, cela vous permet de sentir une présence potentielle de gros nœuds pouvant s’accrocher lors du démêlage. 

Toutefois, avant de vous lancer dans cette aventure qu’est le démêlage sans douleur de vos cheveux, vous devez bien évidemment acheter une brosse magique. Ensuite, vous devez vous en servir pour un dernier passage dans vos cheveux afin d’identifier les nœuds que les doigts n’ont pas pu détecter.

Faites usage de la brosse magique par le bas

Quelle que soit la nature de vos cheveux, la brosse démêlante magique est idéale pour un démêlage facile et sans douleur. Le démêlage à la brosse démêlante magique se fait de la même manière que celui au peigne à dents larges par le bas. La forme courbée de la brosse magique épousera parfaitement la forme de votre tête pour un contact optimal avec le cuir chevelu. De plus, sa prise en main est optimale grâce à son manche antidérapant.

Appliquez le brossage section par section

Afin d’éviter tout accrochement et tout tirage de boucles, vous devez effectuer un brossage des cheveux par section. Bien que le brossage sur cheveux secs soit possible, il est préférable de les humidifier avant de les brosser. Cela permettra, en effet, d’éviter tout risque de perte de cheveux. Il vous suffira de les vaporiser avec de l’eau pour les hydrater avant l’ajout du beurre.

Par ailleurs, la taille de chaque section sera déterminée par le sèche-cheveux ou par l’enchevêtrement de vos cheveux.

Utilisez la brosse magique avec douceur

Les poils de la brosse magique peuvent traiter tous ces petits nœuds que vous ne remarquez pas toujours. Cependant, il est nécessaire de ménager vos cheveux lors de la séance de démêlage.

Tout d’abord, vous devez commencer à brosser avec délicatesse les pointes. Ne vous pressez pas, allez-y lentement. Ensuite, vous devez bien écouter et être attentif. Le secret de la réussite de cette étape réside dans l’attention et la douceur. Si vous êtes doux, vous allez tirer le meilleur parti de votre séance de démêlage. Ceci vous permettra de perdre le moins de cheveux possible.

Gardez votre brosse magique propre

La propreté est d’une importance capitale dans ce domaine. En effet, la saleté, les bactéries et les cellules de peau morte peuvent se redistribuer dans votre propre chevelure après s’être collées auparavant à votre brosse.

Par ailleurs, lorsque vous nettoyez votre brosse magique, vous la gardez efficace puisque l’accumulation des poils, le produit démêlant et d’huile peuvent affecter son efficacité. Après utilisation de la brosse magique, vous devez retirer soigneusement les poils à l’aide d’un peigne en queue-de-rat par exemple puis la vaporiser avec un désinfectant. Enfin, il faut la laisser sécher naturellement.