Sélectionner une page

L’application du fard à paupières est relativement facile. Cependant, apprendre à se maquiller les yeux correctement n’est pas chose facile. Comment choisir la teinte qui convient à la couleur de vos yeux et au teint de votre peau ? Avez-vous vraiment besoin de 10 pinceaux de maquillage ?

Nous savons qu’il est facile de s’embrouiller sur les meilleures façons de faire ressortir vos yeux, c’est pourquoi nous avons conçu un guide en 5 étapes pour vous montrer exactement comment manipuler tous ces eye-liner, mascaras et ombres à paupière, peu importe la forme ou la couleur de vos yeux.

Commencer avec de superbes pinceaux de maquillage

Il y a une raison pour laquelle les artistes célèbres ne peignent pas au doigt : il est beaucoup plus difficile de créer un chef-d’œuvre sans les outils appropriés. Il en va de même pour le maquillage. Investissez dans quelques bons pinceaux cosmétiques pour une application uniforme, précise et hygiénique du maquillage.

Lorsque nous avons testé les meilleurs pinceaux de maquillage dans notre laboratoire de beauté, nous avons constaté que les pinceaux synthétiques sont presque toujours préférables à leurs homologues en fibres naturelles et qu’ils sont plus abordables, plus faciles à nettoyer et moins allergènes (Psst : tous nos gagnants étaient synthétiques, et les pros ne pouvaient les distinguer des brosses naturelles plus chères).

Appliquer un fard à paupières de base sur la paupière mobile

À l’aide de votre pinceau à fard à paupières, appliquez votre teinte de base préférée sur la paupière.

Si vous avez les yeux bruns, le scintillement pourrait être utilisé – regardez comment Mandy Moore le porte sur le tapis rouge.

Selon le regard que vous voulez, vous pouvez amener cette couleur de base jusqu’à votre arcade sourcilière en préparation pour un regard fumé plus spectaculaire, ou vous pouvez vous arrêter au pli de l’œil pour un regard simple et quotidien. Dans ce dernier cas, voici un truc inattendu : placer la couleur dans votre regard lorsque vos yeux sont ouverts et travailler vers la racine du cil. De cette façon, vous ne dépasserez jamais votre pli ou ne finirez jamais avec des lignes désordonnées.

Concentrer l’ombre plus foncée dans le pli de l’œil.

Les couleurs foncées attirent la lumière, donc placer un ton plus foncé d’ombre dans le pli de l’œil fait scintiller vos yeux en ajoutant de la profondeur et de la dimension au bon endroit.

Pour obtenir le look, plongez un pinceau bombé dans une ombre noire et balayez-le droit le long de l’orbite, suivant la forme de votre œil entre votre arcade sourcilière et paupière. Un fard à paupières brun foncé est un choix universellement flatteur, quelle que soit la couleur de vos yeux

Si vous (comme moi !) avez les poches sous les yeux, votre paupière supérieure couvre la majeure partie de vos paupières mobiles lorsque vos yeux sont ouverts. Cela signifie que vous devrez jouer avec des positions différentes et plus élevées pour l’ombre à paupières, car si vous appliquez simplement le long de l’orbite de l’œil, la couleur disparaîtra lorsque vous ouvrirez vos yeux. Commencez plutôt par les yeux ouverts et utilisez votre pinceau pour marquer l’endroit où vous voulez que la couleur foncée commence afin d’être visible. Ensuite, fermez les yeux et estompez les rides en estompant les rides et en concentrant le pigment sur le coin externe de l’œil en forme de “V”.

Recouvrir les lignes de cils d’une couleur très foncée

L’eyeliner appliqué correctement peut rendre vos cils plus épais et vos yeux plus larges. Si vous n’êtes pas un grand fan d’eye-liner, vous pouvez obtenir un look aussi percutant (c’est plus facile à nettoyer !) avec un fard à paupières très foncé. Utilisez un pinceau plat à poils courts, pour presser la couleur foncée le long des bords de la paupière supérieure où commencent vos cils et le long de la ligne des cils inférieure. Dans ce cas, vous pouvez tracer cette ligne avec notre eye-liner préféré, ou (alerte beauté !) appliquer un traceur nu pâle sur la ligne de flottaison pour rendre l’œil plus large et plus éveillé. Assurez-vous de choisir quelque chose d’imperméable à l’eau.

Mettre en valeur avec une jolie ombre chatoyante

Faites ressortir vos sourcils et ajoutez du lift en ajoutant un fard à paupières pâle brillant ou un crayon directement sous le sourcil.

Ajoutez la même couleur nacrée au coin interne de l’œil pour égayer les choses. Terminez avec quelques couches de notre mascara préféré, et vous êtes prêt à y aller.

Shopping cart

Subtotal
Shipping and discount codes are added at checkout.
Checkout