Les meilleures machines de microdermabrasion ou peeling à la maison

Avoir la peau propre est une chose qui peut grandement augmenter votre confiance. Si vous avez des problèmes de boutons ou d’acné, des rides d’expression, des rides ou des imperfections, il peut être difficile de trouver un produit qui puisse aider à traiter autant de conditions différentes.

La microdermabrasion n’était auparavant disponible que dans les salons de beauté, ce qui impliquait de grosses dépenses si l’on voulait profiter de plusieurs séances.

Mais en réalité, les kits à usage domestique existent depuis plus de 30 ans. Bien sûr, au cours de cette période, la technologie s’est beaucoup développée et améliorée, et aujourd’hui ils sont un produit de beauté très populaire pour les hommes et les femmes.

Si vous faites une recherche sur Google sur les techniques de rajeunissement liées à la dermabrasion, vous obtiendrez plus d’un millier de résultats. Certains des résultats seront liés à des informations et des produits d’actualité ou à des exfoliants, mais beaucoup d’autres seront des dispositifs de microdermabrasion. Ces appareils sont chargés de développer cette technologie innovante et nous allons aujourd’hui essayer de faire la lumière sur leur utilisation et leur fonctionnalité.

Pour vous aider à choisir l’appareil qui vous convient le mieux, nous avons comparé ce que nous considérons comme le meilleur sur le marché, ce qui vous fera gagner du temps et de l’argent.

Sommaire

Comparatif des meilleures machines de microdermabrasion

Trophy Skin - MicrodermMD
Visage de la face V du système microdermique personnel de diamant enlever des rides Cicatrices marques d'acné peau beauté machine dermabrasion
Aspirateur Point Noirs, ALDOM Extracteur de Point Noir, éliminer Les Acné, Résoudre Peaux Problèmes, Nettoyer Patch Point Noir, 5 Niveaux de Puissance, Avec Affichage LED Écran et 4 Remplaçable Sondes
Remington Appareil Microdermabrasion, Peeling Professionnel, Elimine Imperfections, Mine Eclatante, Peau Sensible à Normale - MD3000 Reveal
- 2 accessoires inclus - Connexion à l'alimentation électrique
-2 accessoires inclus -Alimentation : batterie
-4 accessoires inclus -Alimentation : Pile
-3 accessoires inclus -Alimentation : Pile
Trophy Skin - MicrodermMD
- 2 accessoires inclus - Connexion à l'alimentation électrique
Visage de la face V du système microdermique personnel de diamant enlever des rides Cicatrices marques d'acné peau beauté machine dermabrasion
-2 accessoires inclus -Alimentation : batterie
Aspirateur Point Noirs, ALDOM Extracteur de Point Noir, éliminer Les Acné, Résoudre Peaux Problèmes, Nettoyer Patch Point Noir, 5 Niveaux de Puissance, Avec Affichage LED Écran et 4 Remplaçable Sondes
-4 accessoires inclus -Alimentation : Pile
Remington Appareil Microdermabrasion, Peeling Professionnel, Elimine Imperfections, Mine Eclatante, Peau Sensible à Normale - MD3000 Reveal
-3 accessoires inclus -Alimentation : Pile

Machine de microdermabrasion Trophy Skin MicrodermMD

Choix préférentiel : Microderm MD combine une petite baguette brevetée à pointe de diamant et une grande puissance d’aspiration, ce qui lui vaut, à notre avis, la médaille d’or dans ces appareils. Il contient tous les détails techniques pour donner à notre peau une qualité d’exfoliation digne de toute clinique dermatologique.

Si cela ne vous dérange pas d’avoir un appareil qui doit être branché sur le secteur, Microderm MD est la meilleure machine que vous pouvez trouver quand il s’agit de profiter de la microdermabrasion à la maison.

Cet appareil offre une fonctionnalité de niveau professionnel avec des résultats exceptionnels et cliniquement prouvés dans la réduction des signes du vieillissement. Il élimine les cellules mortes et stimule la régénération cellulaire, donnant à notre peau un teint lisse et rajeuni.

Ce kit garantit de merveilleux résultats, comparables à ceux de n’importe quelle clinique dermatologique, à l’exception du fait que les résultats sont obtenus à un prix bien inférieur à celui qu’ils coûtent dans les centres professionnels.

Utilisez-le en fin d’après-midi, lorsque les signes de vieillissement sont le plus facilement accentués et vous obtiendrez rapidement une réduction des rides d’expression et des rides du visage, tout en intensifiant la luminosité de votre peau.

Caractéristiques de Microderm MD

Pour nous, la microdermabrasion à pointe de diamant est la méthode la plus efficace. Grâce à cet appareil, vous bénéficierez d’une intensité réglable sur 8 niveaux, qui vous aidera à éliminer les cellules mortes et les impuretés de votre peau en obtenant un teint plus sain. Dans sa structure, l’appareil intègre un miroir avec lequel nous pouvons suivre la zone d’action de l’appareil.

Le kit comprend la machine, une pointe en diamant, 100 filtres, une brosse de nettoyage, une pointe pour enlever les boutons et un guide d’utilisation complet. Le fonctionnement de l’appareil nécessite un raccordement au réseau, ce qui signifie qu’il offre une puissance de sortie constante garantissant des résultats exceptionnels. Cela signifie que vous n’avez pas à attendre de longues heures pour charger l’appareil.

Comme si toutes ces fonctionnalités n’étaient pas suffisantes, Trophyskyn propose quelques compléments supplémentaires avec lesquels nous pouvons compléter notre traitement. Par exemple, nous avons la canule « infusion », que nous pouvons utiliser après la séance de gommage, spécialement conçue pour appliquer d’autres produits de soin de la peau.

Cette canule facilite l’extension du produit cosmétique, par la zone préalablement traitée avec la machine pour améliorer l’absorption du produit dans la peau, et donc, renforcer les effets de l’exfoliation et des produits.

Une autre canule que nous pouvons utiliser en complément est la canule d’extraction des pores, avec laquelle nous parviendrons à extraire toutes les impuretés de notre peau grâce à l’aspiration offerte par la machine.

L’appareil MicrodermMD contient tout ce dont vous avez besoin pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos séances.

Facilité d’utilisation

L’écran LED incorporé dans la machine nous guide en détail tout au long du traitement en fonction de la zone où nous l’appliquons (visage ou cou). Lorsque vous l’utilisez, vous pouvez sélectionner le mode automatique qui vous donnera une puissance d’aspiration prédéfinie ainsi qu’un compte à rebours déterminé pour chaque zone. Vous pouvez également choisir le réglage manuel et traiter les zones comme vous le souhaitez.

Vous pouvez utiliser votre machine MicroderMD une ou deux fois par jour, notre recommandation est de l’utiliser en séances d’environ 10 minutes. Ces sessions sont assez courtes, vous n’aurez donc pas à y consacrer beaucoup de temps.

Ce kit n’est pas étanche, c’est pourquoi nous vous recommandons d’effectuer tous les traitements lorsque votre peau est sèche. Bien que la qualité de ces appareils soit exceptionnelle, ce sont des appareils dont nous devons prendre soin dans le but de maximiser notre investissement et d’optimiser leur durée de vie.

Bien qu’il s’agisse d’un équipement de qualité médicale, cette machine a été conçue pour être utilisée par les utilisateurs finaux, elle est donc incroyablement facile à utiliser. Cet appareil de microdermabrasion à domicile est actuellement le meilleur choix d’appareils sur le marché grâce à sa conception simple et intuitive et à ses excellentes caractéristiques qui garantissent une exfoliation et une aspiration de qualité professionnelle.

Avantages de Microderm MD

  • Huit niveaux d’aspiration.
  • Livré avec 100 filtres de rechange.
  • Mode automatique avec instructions et illustrations.
  • Système complet dans une mallette de transport.

Inconvénients de Microderm MD

  • Il doit être connecté à l’alimentation électrique.

Machine de microdermabrasion Newdermo

Choix préférentiel (portable) : l’utilisation de cet appareil portable vous garantit des résultats remarquables. Il est recommandé par les dermatologues et dispose de la technologie brevetée Safe3D combinée à une pointe en diamant, ce qui vous donne des résultats de qualité professionnelle. Cette machine vous offre tout ce dont vous avez besoin pour faire un saut dans le temps et retrouver une peau saine, pleine de vitalité et de luminosité.

Visage de la face V du système microdermique personnel de diamant enlever des rides Cicatrices marques d'acné peau beauté machine dermabrasion
  • le système de vide en tirant doucement. massage profond de la peau, favoriser la circulation sanguine, activer la vigueur de la peau. loi sur le meilleur point d'étirement, stimuler le nouveauné de collagène et d'élastine. après 46 semaines, la peau sera plus serré et plus élastique.
  • diamant conseils de dermabrasion peuvent enlever la couche cornée doucement et épaissir la couche cuticule, laisser la peau devenir plus lisse et brillante. il retirez délicatement la surface rugueuse et les débris. il est plus efficace et plus facile à contrôler que la méthode manuelle. après 46 peau semaines.le sera plus lisse et plus sain.

L’appareil de microdermabrasion Newdermo est non seulement approuvé par les dermatologues professionnels, mais il a été créé par les mêmes membres de l’Académie américaine de dermatologie.

Il a été cliniquement prouvé qu’il réduit la taille des pores et la profondeur des rides, avec la garantie qu’il peut être utilisé sur tous les types de peau. Il est enregistré par la FDA et utilise une technologie brevetée qui donne d’excellents résultats.

L’appareil offre un design très moderne et est très facile à utiliser. Il a un faible support de charge et, selon le fabricant, nous devons établir les sessions en 4 minutes environ

Caractéristiques de l’appareil Newdermo

  • Cet appareil de microdermabrasion portable a été breveté avec la technologie safe3D, spécialement conçue pour éliminer les couches de cellules mortes à la surface de la peau et pour stimuler la capacité de régénération cellulaire des couches les plus internes du derme. Une de ses fonctions est d’améliorer la circulation du sang, en améliorant le flux d’oxygène et de nutriments vers les cellules épithéliales responsables de la production de collagène et d’élastine. Cela signifie que nous pourrons réduire et prévenir les signes du vieillissement prématuré.
  • La machine de Newdermo est alimentée par une batterie, nous pourrons donc profiter du traitement, même si nous n’avons pas de réseau électrique à proximité. Il est alimenté par une batterie rechargeable au lithium-ion, qui est incluse dans le kit. Sa conception ergonomique rend la prise en main très confortable, une caractéristique qui améliorera son utilisation pendant que nous l’appliquons.
  • Le kit comprend l’appareil, 2 embouts diamantés de qualité supérieure, 20 filtres, une brosse de nettoyage, la base et l’adaptateur du chargeur et un guide d’utilisation. Le kit comprend également un sac de transport qui permet de conserver soigneusement tous ces objets ensemble, ce qui le rend parfait pour l’emporter avec vous où que vous alliez.

Utilisation à la portée de tous

Newdermo Microderm GLO est très facile à utiliser. Avant de commencer, nous devons bien sécher notre peau. Étirez la peau en la serrant d’une main, et de l’autre main, tenez l’appareil et rapprochez-le du visage jusqu’à ce que la pointe de la canule touche la surface de la peau.

Ensuite, étalez-la sur la surface de la peau en effectuant des mouvements circulaires doux sans séparer la pointe de la peau et sans passer plus d’une fois par la même zone.

Les traitements sont très rapides, vous n’avez besoin que de 4 minutes de votre temps, et vous avez même la possibilité de sélectionner le mode automatique pour vous faciliter la tâche. L’appareil intègre un petit écran LED qui indique les instructions de base du traitement.

Si vous préférez utiliser une plus grande surface d’application ou augmenter la durée du traitement, il vous suffit de sélectionner le mode manuel. Ne vous inquiétez pas si votre peau présente une légère rougeur, c’est tout à fait normal et elle disparaît généralement dans les 36 heures.

Note finale de l’appareil Newdermo

Si vous recherchez un appareil portable et très efficace que vous pouvez emporter avec vous où que vous alliez, l’appareil de microdermabrasion faciale Newdermo est la meilleure option que vous ayez sur le marché aujourd’hui. Un appareil au design très réussi et ergonomique qui facilite grandement son utilisation et offre de merveilleux résultats.

Avantages de l’appareil Newdermo

  • Léger et facile à utiliser.
  • De courtes séances de traitement avec minuteur.
  • Conception moderne et ergonomique du support.
  • Batterie rechargeable et support de charge.
  • Mallette de transport incluse.
  • 2 pointes de diamant et 20 filtres pour commencer les traitements du visage.
  • Convient à tous les types de peau.

Inconvénients de l’appareil Newdermo

  • Nous n’avons trouvé aucun aspect négatif dans cet appareil.

Extracteur de points noirs Aldom

Aspirateur Point Noirs, ALDOM Extracteur de Point Noir, éliminer Les Acné, Résoudre Peaux Problèmes, Nettoyer Patch Point Noir, 5 Niveaux de Puissance, Avec Affichage LED Écran et 4 Remplaçable Sondes
  • ✔MULTIFUNCTION - Cet aspirateur à points noirs permet d'aider toute personne qui veut affiner son grain de peau, éliminer les points noirs, gommer les peaux mortes, réduire l'excès de sébum, et retrouver une belle peau.
  • ✔HAUTE QUALITÉ - La technologie innovatrice par aspiration ne nuira pas à votre peau et éliminera complètement les points noirs, plus sûre et plus efficace que l'utilisation d'un masque ou d'un extracteur métallique.
  • ✔CONCEPTION UNIQUE - Un affichage LED approprié permet de vérifier la pression d'aspiration et le niveau de la batterie. Avec l'affichage LED, vous pouvez facilement ajuster les niveaux d'aspiration les plus appropriés pour vos différentes zones de peau et connaître clairement son niveau d'aspiration actuel.
  • ✔SANS DANGER ET NON TOXIQUE - Cet aspirateur de points noirs est fait en matériau ABS fiable et la certification CE FCC RoHS garantit votre sécurité lors de son utilisation.
  • ✔PORTABLE ET RECHARGEABLE - Vous pouvez l'emporter avec vous lorsque vous voyagez ou que vous l'utilisez à la maison, la batterie rechargeable intégrée dure plus de 150 minutes sur une seule charge.

Si vous êtes l’une des nombreuses personnes qui souffrent de boutons remplis de pus, de points noirs et d’un teint inégal, cette élimination des pores devrait peut-être être l’une des options les plus sérieuses que vous envisagez pour mettre fin à cette condition de peau ennuyeuse et inesthétique.

La machine à succion d’Alstom est un appareil qui vous aidera à obtenir une peau faciale saine comme vous ne l’avez jamais eue auparavant. Il est livré avec quatre sondes interchangeables, spécifiques aux différents traitements qui donneront à votre peau un aspect lisse et éclatant. Ce kit de microdermabrasion à domicile offre de multiples fonctionnalités et des résultats de qualité professionnelle.

La sonde incorporée dans le dispositif Aldom a une pointe microcristalline, au lieu de la pointe en diamant habituelle que l’on trouve dans de nombreux autres dispositifs.

Accessoires compris dans le kit Aldom

  • Sonde ovale
  • Petite sonde circulaire
  • Grande sonde circulaire
  • Sonde (microcristaux)

Que propose le kit Aldom

Un système de conseils interchangeables qui nous permet de choisir différents traitements pour répondre à différents problèmes spécifiques. Grâce à ces fonctionnalités, nous disposons d’un système personnalisable pour traiter différents types de peau et besoins.

Ce kit de microdermabrasion et d’extraction de pores est fortement recommandé car il nous aide efficacement dans l’exfoliation de la peau en obtenant une régénération totale dans une période d’environ 30 jours. Avec ce kit, nous parviendrons également à protéger notre peau de la saleté et d’autres irritants qui peuvent affecter la santé du derme.

Il est sans danger pour tous les types de peau. La machine Aldom travaille à améliorer l’élasticité de votre peau et à réduire considérablement les signes de vieillissement et les rides. C’est pourquoi il constitue un choix idéal pour la santé de la peau de notre visage et de la région du cou, et peut également être utilisé pour éliminer définitivement les points noirs sans aucun risque pour la santé de notre visage.

Ce système permet de régler l’intensité de l’aspiration à 5 niveaux, afin que nous puissions décider quelle est l’intensité qui convient le mieux à nos besoins. Le système est alimenté par des piles rechargeables et est chargé par un câble USB.

En ce qui concerne la conception, la machine Aldom est présentée sous une construction légère et portable avec une poignée très confortable qui facilite grandement le travail avec la machine.

Comment utiliser la machine Aldom ?

Lors de son utilisation, nous recommandons de toujours commencer avec une faible intensité et de l’augmenter progressivement jusqu’à obtenir l’intensité avec laquelle nous sommes le plus à l’aise. Si nous suivons ces conseils, nous éviterons les rougeurs et les irritations inutiles.

Avant d’utiliser la machine, nous devons nous assurer que nous pouvons la tenir et l’attacher de manière confortable, ce qui nous permet de travailler avec la machine dans tous les mouvements que le traitement requiert.

L’étape suivante consiste à adapter la peau du visage à l’utilisation de l’appareil afin d’obtenir le maximum de performances de notre traitement. Pour ce faire, nous allons appliquer de la vapeur sur toute l’extension de notre visage. Pour la vaporisation du visage, nous recommandons l’utilisation de saunas faciaux qui fournissent une vapeur de meilleure qualité que celle que l’on pourrait obtenir de manière conventionnelle en chauffant de l’eau dans une marmite. Comme nous l’avons déjà commenté dans d’autres articles, la vapeur du sauna facial est une microvapeur qui pénètre, plus facilement, dans les différentes couches du derme améliorant le nettoyage et la capacité d’absorption de la peau.

Lorsque nous appliquons la machine sur la surface de la peau, nous devons le faire avec de petits mouvements circulaires sans rester plus de 5 secondes sur la même zone. Après avoir utilisé la machine, il est conseillé de se rincer le visage à l’eau froide pour stimuler l’obturation des pores et, plus tard, on peut utiliser quelques produits cosmétiques pour compléter le soin du visage.

Avantages du kit Aldom

  • Ergonomique et portable.
  • Aspiration réglable.
  • Cinq niveaux de puissance.
  • Quatre sondes pour un traitement personnalisable : nettoyage des pores, adoucissement, aspiration et microdermabrasion.
  • Aide à estomper le teint inégal du visage.

Inconvénients du kit Aldom

  • En ce qui concerne la microdermabrasion, nous recommandons les appareils à pointe de diamant.

Appareil de Microdermabrasion Remington MD300

Remington Appareil Microdermabrasion, Peeling Professionnel, Elimine Imperfections, Mine Eclatante, Peau Sensible à Normale - MD3000 Reveal
  • Design compact : idéal pour le voyage
  • 3 pointes Diamant professionnelle qualité salon
  • Technologie antimicrobienne
  • 4 niveaux de vitesse
  • Indicateurs LEDs

Si vous lisez ce billet, c’est que vous avez sûrement constaté que votre teint a perdu de son éclat et de sa santé. Avec le nouvel appareil de Remington MD3000, vous retrouverez une peau radieuse et douce comme dans vos jeunes années.

La microdermabrasion à pointe de diamant est l’une des meilleures avancées technologiques apparues sur le marché et offre des résultats exceptionnels par rapport à d’autres produits conçus pour le soin et la santé de notre peau.

La machine md3000 Remington s’est consolidée sur le marché comme l’un des meilleurs outils visant à offrir une excellente exfoliation de la couche la plus superficielle de notre peau.

Avec cet appareil, nous parviendrons à éliminer toutes les cellules mortes de notre visage et de notre poitrine, tout en stimulant la croissance des cellules de la peau grâce à l’augmentation de la circulation sanguine favorisée par le système d’aspiration à vide que cette merveilleuse machine offre pour un usage domestique.

Grâce à la régénération cellulaire, nous parvenons à favoriser de manière naturelle la réponse de notre organisme en réduisant les taches et la dépigmentation du derme. Il y a déjà de nombreux utilisateurs du Remington md3000 qui ont vérifié que l’adaptation au traitement a marqué leurs lignes d’expression, les rides et autres cicatrices comme celles causées par l’acné ont été réduites de forme progressive avec l’utilisation de l’appareil de Remington.

S’adapter au programme du traitement Remington.

Chaque personne et chaque type de peau est différent, c’est pourquoi, lorsque nous nous soumettons à un plan de traitement de la peau doit être adapté aux caractéristiques de chaque peau.

D’une part, nous avons la possibilité d’ajuster la vitesse en 4 niveaux. Toutes les peaux ont des degrés de tolérance différents et lorsque nous commençons, il est conseillé d’effectuer un petit test pour vérifier le degré de tolérance que notre peau peut supporter.

La première fois que nous utiliserons la machine, nous sélectionnerons la vitesse la plus basse avec la pointe de la peau sensible, et à mesure que nous nous familiariserons avec la fonctionnalité de la machine, nous pourrons augmenter l’intensité, en faisant très attention à ce que notre peau ne devienne pas excessivement rouge, auquel cas nous réduirons la vitesse.

Conseil : avant d’utiliser l’appareil sur la peau de notre visage, nous recommandons de faire un petit test sur la peau du bras pour vérifier qu’il n’y a pas de rougeur excessive dans la zone que nous avons traitée et que notre peau réagit correctement au traitement.

3 types de pointes de diamant :

L’appareil de microdermabrasion à domicile Remington comprend trois types de pointes de diamant antimicrobiennes interchangeables, de sorte que chaque utilisateur peut personnaliser son utilisation :

  • Pointe de diamant normale : elle possède un disque épais idéal pour travailler les zones moins étendues de la peau du visage telles que le front, les joues et le cou.
  • Pointe de diamant pour peau sensible : c’est la pointe avec le disque le plus fin et elle sera utilisée pour traiter les zones les plus délicates comme les rides d’expression autour des yeux et du nez. Les personnes ayant une peau très sensible devraient utiliser cet embout pour l’ensemble du traitement. Toutefois, si elles constatent que leur peau réagit très bien à l’appareil, elles peuvent essayer l’embout normal qui offre un pouvoir d’exfoliation plus complet.
  • Pointe de diamant de précision : cette pointe a un disque plus petit et assez fin. Elle est spécialement conçue pour traiter les zones des plis nasaux de nos mentons. Grâce à son disque plus petit, la machine a un accès plus facile aux zones plus rugueuses qui rendent l’exfoliation difficile.

Comment utiliser le Remington MD3000 ?

Avant de l’utiliser, nous devons le charger. La charge totale de l’appareil prend environ 4 heures et offre une autonomie de 90 minutes.

Les séances ne doivent pas durer en moyenne 3-4 minutes, donc si nous faisons une charge complète, nous pouvons profiter de la machine pendant de nombreuses séances sans la charger. Cette fonction est très importante pour les personnes qui voyagent beaucoup et qui veulent emporter leur machine avec elles. Ayant suffisamment d’autonomie pour pouvoir l’utiliser plusieurs fois, sans avoir à le nourrir, nous pourrons l’emmener partout avec nous sans avoir besoin de beaucoup d’espace pour son transport.

Avant d’insérer l’embout interchangeable, nous devons nous assurer que le filtre est bien en place. Ce filtre est très important, car c’est le dépôt de toutes les cellules mortes que l’appareil aspire pendant la séance. Le kit Remington MD3000 comprend 70 filtres qui doivent être remplacés à chaque nouvelle session.

Lorsque nous allons utiliser la machine, nous devons le faire sur la peau préalablement lavée avec de l’eau en abondance et bien séchée. Lorsque vous utilisez la machine, étirez la peau avec votre main libre et recherchez le contact de la machine avec la surface de la peau en essayant que le disque touche tous ses côtés sans faire de pression excessive.

Lorsque nous faisons les mouvements, nous conseillons de les faire de l’intérieur vers l’extérieur, de manière horizontale en prenant comme point de départ la partie centrale de notre visage.

Important : gardez toujours la pointe en mouvement et essayez de ne jamais vous arrêter trop longtemps sur la même zone. Comme nous l’avons déjà mentionné, nous ne devrions jamais faire de passages différents dans la zone déjà traitée, car nous pourrions provoquer de petites blessures ou des rougeurs.

Avantages de l’appareil RemigtonMD3000

  • Pointe de diamant interchangeable (sensible, normale et de précision)
  • Portable avec une autonomie de 90 minutes.
  • Écran à leds pour ajuster les vitesses.

Inconvénients de l’appareil RemigtonMD3000

  • Nous n’avons trouvé aucun inconvénient majeur.

Guide d’achat de machines de microdermabrasion

Il y a certaines choses à garder à l’esprit lorsque l’on cherche à acheter la meilleure machine du marché, car ce qui fonctionne bien pour une personne peut ne pas fonctionner aussi bien pour une autre. Il est important de rassembler le plus d’informations possible sur ces machines avant de les acheter si vous voulez avoir la meilleure expérience possible en matière de rajeunissement de votre peau.

Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur les appareils de microdermabrasion à domicile, afin que vous puissiez prendre une bonne décision et vous assurer d’obtenir l’appareil qui répond le mieux à vos besoins. La première chose que vous devez savoir lorsque vous achetez une machine, c’est à quoi elle sert vraiment.

Ce type de technologie fonctionne de deux façons : d’abord, elle prépare la peau pour que sa couche la plus superficielle puisse être enlevée. Ensuite, il aspire toutes les cellules mortes de la couche supérieure de la peau après avoir été enlevé.

L’idée de base est simple, mais si la machine que vous achetez est trop puissante ou n’offre pas différentes intensités réglables, vous pourriez endommager votre peau. Et si la machine que vous achetez est trop faible, vous n’obtiendrez pas les résultats que vous souhaitez. La meilleure façon d’acheter des machines dotées de cette technologie est d’en acheter une à vitesse réglable afin de pouvoir décider du niveau de puissance qui vous convient.

Il est conseillé de commencer par le niveau d’aspiration le plus bas, surtout si c’est la première fois que vous suivez un traitement de ce type, afin d’éviter les ecchymoses ou les rougeurs sur les peaux sensibles. En vous y habituant, vous pouvez augmenter l’aspiration.

L’importance de la puissance d’aspiration

La puissance d’aspiration d’une machine est la principale caractéristique à laquelle vous devez prêter attention. L’aspiration est nécessaire pour enlever les débris des pores et des peaux mortes que vous avez polis avec le peeling.

Cette peau est responsable des imperfections, des rides d’expression et de l’apparition des rides. En l’enlevant, vous obtiendrez une peau régénérée et plus lumineuse, ce qui vous aidera à paraître plus jeune et à vous sentir mieux dans votre peau.

Ajustez l’intensité de l’aspiration pour obtenir les meilleurs résultats

La puissance d’aspiration peut varier d’une machine à l’autre, alors recherchez une machine qui offre un large réglage entre faible et fort pour commencer. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous choisissez un appareil doté d’une fonction d’aspiration réglable.

Tous les appareils n’ont pas cette caractéristique, mais c’est l’une des choses les plus importantes à rechercher. Attention aux machines qui n’ont qu’une fonction d’aspiration. Lors de l’étude des différentes machines, nous avons remarqué que certaines machines n’offrent pas la partie abrasion, mais sont vendues comme des machines de microdermabrasion.

L’abrasion et l’aspiration dans une machine de microdermabrasion sont les plus importantes

Vous voulez probablement investir dans une machine qui assure à la fois l’abrasion et l’aspiration. Les meilleurs appareils n’exigent pas que vous souleviez la canule de traitement pendant les séances.

Cela signifie que vous pouvez maintenir le contact entre votre peau et l’extrémité de la canule pendant toute la durée du traitement, car la machine exfolie et aspire en même temps. Cela permet d’obtenir les meilleurs résultats et de ne pas oublier d’exfolier certaines zones de votre peau.

Comment fonctionne la microdermabrasion ?

Les appareils de microdermabrasion à domicile utilisent une pointe en cristal ou en diamant et exfolient la peau tout en éliminant les cellules mortes et autres débris par aspiration.

Il est non invasif, ne nécessite pas d’aiguilles et est pratiquement indolore. Il n’est donc pas nécessaire de prévoir une très longue période de récupération entre les séances et la plupart des personnes ne ressentent qu’une légère irritation après avoir terminé le traitement, qui disparaît généralement rapidement.

Un tel traitement contribue à apaiser de nombreux problèmes de peau, notamment l’acné, et parce qu’il peut favoriser la production de collagène, il peut donner à la peau une apparence plus jeune et plus souple, réduisant ainsi la visibilité des rides.

Choisir la bonne machine de microdermabrasion ou peeling

Acheter un appareil portable signifie que vous pouvez l’emporter avec vous lorsque vous voyagez, ou même faire vos séances tout en regardant votre émission de télévision préférée à la maison. Les appareils sont assez légers et confortables à tenir dans une main. Les appareils plus grands ont une petite canule qui sert de poignée pour une utilisation facile sans avoir à porter beaucoup de poids.

Certains appareils nécessitent une connexion à une source d’alimentation pour fonctionner, ce qui peut limiter la portabilité de votre appareil. Si vous préférez transporter votre machine et l’emporter avec vous, envisagez une unité autonome, afin de ne pas avoir à vous soucier des câbles et des boîtes.

Si vous choisissez une machine équipée d’une unité de tête, assurez-vous qu’elle dispose d’un espace suffisant pour stocker toutes les sondes et les embouts, afin de ne pas avoir à les séparer et de ne pas risquer de les perdre.

Accessoires pour machines de microdermabrasion

Certains kits de microdermabrasion, mais pas tous, sont livrés avec divers accessoires qui peuvent être utiles dans vos traitements de la peau. Ces accessoires peuvent inclure des embouts de dermabrasion supplémentaires pour que vous puissiez changer de type de traitement ou pour que plusieurs personnes puissent profiter des traitements sans avoir à partager les embouts.

Les autres accessoires peuvent être une pochette ou un étui de voyage, des piles supplémentaires ou des crèmes pour le visage. Il est également important que l’appareil comprenne un kit de nettoyage pour le maintenir en parfait état.

Machines étanches et résistantes à l’eau

Une autre caractéristique intéressante à prendre en compte est son étanchéité. Cela vous permet d’utiliser la machine sous la douche, le matin avant de commencer la journée ou le soir, avant d’appliquer les produits cosmétiques qui agiront pendant votre sommeil.

Imperméable n’est pas la même chose qu’imperméable. Assurez-vous de vérifier si votre machine est étanche ou simplement résistante à l’eau. Imperméable signifie que vous pouvez y faire des éclaboussures d’eau et qu’il est sûr à utiliser, mais qu’il ne peut pas être submergé dans l’eau.

Choisissez une machine au design ergonomique

Lorsqu’il s’agit de pratiquer la microdermabrasion à domicile, vous voudrez investir dans une machine facile à utiliser et qui s’adapte parfaitement à votre main. Le traitement peut durer de 3 à 15 minutes, selon la marque et le modèle de l’appareil que vous avez acheté.

Rechercher des caractéristiques de confort

Si vous choisissez un appareil qui n’offre pas de fonctions qui les rendent confortables, vous risquez de ne pas l’utiliser aussi souvent que s’il était confortable. Après tout, tenir une canule ou un appareil sur le visage pendant 15 minutes peut être un peu inconfortable.

Si vous voulez profiter de votre traitement de microdermabrasion à domicile comme si vous étiez dans une clinique professionnelle, vous devrez vous assurer que l’appareil que vous avez acheté vous offre le meilleur confort possible.

N’oubliez pas de choisir un appareil léger car vous devrez le tenir pendant de longues périodes pendant les séances.

Nettoyage de la machine de microdermabrasion

Lorsqu’il s’agit de garder votre peau douce et saine, le traitement que vous recevrez sera aussi bon que la machine que vous utiliserez. Même les machines les plus chères peuvent se bloquer ou avoir des problèmes de temps en temps.

Lorsque vous choisissez la machine qui vous convient, gardez à l’esprit la complexité du processus de nettoyage et le fait que l’appareil peut être démonté pour le nettoyage. Un nettoyage accessible et facile est le meilleur moyen de garantir le bon entretien de notre machine.

Obtenez une garantie pour votre machine

Comme pour tous les produits pour lesquels vous dépensez de l’argent, vous devez vous assurer que la machine de microdermabrasion que vous achetez est assortie d’une garantie décente. Pour récupérer la valeur de votre achat, vous devez obtenir au moins une garantie d’un an du fabricant. Certains détaillants offrent également une garantie prolongée.

Il est conseillé d’investir dans une bonne garantie pour ces machines car les mécanismes qui font partie de la structure et du fonctionnement de ces appareils sont délicats, il y a donc de fortes chances que quelque chose se casse ou soit endommagé avec le temps.

Nos choix préférés de machines de microdermabrasion en interne

Quelle que soit la machine que vous décidez d’acheter, utilisez cette liste de contrôle et comparez pour vous aider à prendre une excellente décision. Notre choix comme meilleur appareil de microdermabrasion à domicile est le Trophy Skin MicrodermMD. Avec 8 niveaux d’aspiration, une canule à pointe de diamant brevetée et un mode automatique facile à utiliser, c’est un kit fantastique pour les débutants comme pour les professionnels expérimentés.

Notre sélection en tant que meilleure machine portable est la machine Newdermo. Il offre tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour un traitement à domicile, et est magnifiquement conçu.