Sélectionner une page

Dans un monde parfait, nous nous réveillerons tous avec des cils pelucheux et une peau parfaite. Malheureusement, c’est le monde réel et les imperfections indésirables, les taches brunes et la peau terne sont une réalité que la plupart d’entre nous doivent affronter.

Heureusement, les dieux du maquillage nous ont fait don de cache-cernes. Avec l’ingéniosité des maquilleurs et notre détermination à masquer ces imperfections agaçantes, nous sommes passés des correcteurs beiges ordinaires au vert, orange et lavande.

A ce stade, n’importe quel drogué de la beauté a essayé coou de correction au moins une fois. Grâce aux centaines de blogueurs de beauté Instagram qui publient des vidéos excentriques où ils mélangent des taches vertes sur leur visage, la correction des couleurs est devenue la tendance beauté la plus populaire de ces trois dernières années.

Alors, comment fonctionne la correction des couleurs exactement ?

Pour comprendre les principes de base de cette tendance du maquillage, nous devrons retourner à l’école primaire et vérifier la roue des couleurs.

Quelle correction de couleur utilise-t-elle pour neutraliser l’apparence des imperfections en utilisant différentes couleurs de correcteur. En se basant sur les roue des couleursle rouge est neutralisé par le vert, le jaune est neutralisé par la lavande, etc. Cette technique est utilisée par les maquilleurs depuis des années et est récemment devenue populaire parmi les amateurs de maquillage occasionnel.

Alors, que vous soyez nouveau maquilleur d’une professionnelle chevronnée qui cherche à en savoir plus sur cette tendance, BeautyShortcutips.com est là pour vous aider à maîtriser l’art de la correction des couleurs. Suivez simplement notre guide étape par étape et vous serez en mesure de corriger les couleurs comme un pro en un rien de temps !

Ce dont vous aurez besoin :

Tutoriel étape par étape

Étape 1 : Commencez par un visage nu

Comme toujours, nous devons commencer avec une toile blanche. Après vous être bien lavé le visage, regardez-vous bien dans le miroir et découvrez quelles zones sont décolorées. Il se peut que vous trouviez des rougeurs autour des joues et du nez, des tonalités sombres sous les yeux, etc.

Il existe des correcteurs de couleur spécifiques conçus pour traiter les formes de décoloration les plus courantes. Pour ceux d’entre vous qui souffrent d’un certain type de décoloration comme l’acné ou la ternissure sur tout le visage, vous pouvez choisir d’utiliser des apprêts correcteurs de couleur pour le visage pour une meilleure couverture.

Etape 2 : Trouvez les couleurs dont vous aurez besoin

Comme mentionné précédemment, la correction des couleurs fonctionne sur les principes de base de la roue des couleurs. Après avoir bien regardé votre visage nu et déterminé les imperfections que vous souhaitez dissimuler, il est temps de choisir les couleurs dont vous avez besoin : vous pouvez choisir d’acheter une palette complète comme la palette NYX Color Correcting Concealer ou acheter des tubes individuels.

Si vous avez des taches rouges autour du nez, des joues et du front, vous aurez besoin d’un correcteur vert tel que le correcteur HD de L.A. Girl Pro Conceal en vert.

Le cache-cernes vert est également bon pour les marques d’acné rouge, mais n’oubliez pas de consulter votre dermatologue pour savoir quel produit peut être utilisé sans danger sur votre peau.

Pour les cernes foncés, utilisez un correcteur de couleur orange ou saumon. L’anti-cernes de couleur saumon, comme la crème anti-cernes no 2 Skin Food Salmon Dark Cirlcle, est idéal pour les personnes à la peau plus claire, car l’orange peut être un peu trop rude et peut jeter un coup d’œil sous votre fond de teint.

Le correcteur orange tel que L.A. Girl Pro Conceal HD Conceal en orange est bon pour ceux qui ont la peau plus chaude ou plus foncée pour aider à dissimuler complètement les nuances sombres de bleu ou de violet sous vos yeux.

Ceux qui ont des nuances jaunes indésirables ou une peau terne bénéficieront de l’utilisation d’un correcteur pourpre ou lavande.

Un correcteur pourpre ou lavande comme le correcteur anti-cernes NYX à la lavande aide à masquer les tons jaunes qui pourraient rendre votre visage terne ou malsain.

Etape 3 : Appliquer le correcteur

À l’aide d’un pinceau correcteur ou de vos doigts propres, tamponner doucement de petites quantités de correcteur à la fois sur les zones de votre peau que vous souhaitez dissimuler. Si vous utilisez un produit pour la première fois, assurez-vous de le tester sur le dos de votre main avant de l’appliquer sur votre visage.

Certains correcteurs oranges et verts sont très pigmentés et ne nécessitent que de petites quantités pour obtenir la couverture désirée.

Astuce : Pour cette étape, il est très important de n’appliquer le correcteur que sur les zones présentant des imperfections visibles. En étalant de grandes quantités de correcteur sur chaque petite imperfection que vous remarquerez, vous obtiendrez un visage qui aura l’air cakey et trop cuit. Jetez un coup d’œil à cet article pour en savoir plus sur la façon d’éviter le maquillage des gâteaux.

Étape 4 : Mélangez, mélangez, mélangez, mélangez !

Ok, il est temps de retrousser vos manches et de commencer à mélanger ! Ce doit être l’étape la plus importante du processus si vous voulez que votre maquillage ait l’air aussi naturel que possible. Utilisez une éponge de maquillage humide (je recommande personnellement d’investir dans un BeautyBlender) et mélangez délicatement le correcteur sur votre peau.

Utilisez juste la bonne quantité de pression et veillez à ne pas étendre le correcteur aux zones que vous n’avez pas besoin de masquer.

Étape 5 : Compléter avec du fond de teint

Après avoir mélangé le produit sur votre visage, vous verrez probablement encore des reflets verts, oranges et violets. Ne panique pas, on n’a pas encore fini. Enlevez votre fond de teint et appliquez progressivement de fines couches jusqu’à ce que vous ne puissiez plus voir les correcteurs colorés.

Il est important de ne pas empiler trop de fondations à la fois. Si vous avez besoin de plus de couvrance, attendez que la première fine couche de fond de teint sèche avant d’appliquer une deuxième couche.

Répétez l’opération jusqu’à ce que vous obteniez la couverture désirée.

Si vous pouvez toujours voir le correcteur même après avoir appliqué le fond de teint, cela signifie très probablement que vous avez appliqué trop de produit sur votre peau ou que vous ne l’avez pas assez bien mélangé. C’est bon, le maquillage demande beaucoup de pratique pour se perfectionner. Vous l’obtiendrez avec plus de pratique et en regardant ce guide vidéo ci-dessous.

Shopping cart

Subtotal
Shipping and discount codes are added at checkout.
Checkout