Sélectionner une page

Il n’y a pas deux affections cutanées qui s’annoncent plus bruyamment que l’acné et la rosacée, et évidemment pour le fait que les deux affectent exclusivement le visage. C’est difficile de le cacher si on en souffre. Au moins avec l’acné, elle a tendance à s’estomper une fois que vous passez bien au-delà de la puberté, mais si vous êtes enclin à la rosacée, c’est une chose pour la vie et vous aurez besoin de trouver des moyens de médiation de l’état.

Il n’a pas besoin d’être présenté si vous souffrez, mais je vais vous expliquer brièvement que la rosacée est une affection chronique de la peau qui cause une peau rougeâtre du visage et une apparence rougeâtre et rougeâtre et qu’elle est commune sur la partie centrale du visage, mais moins sur le cou et la mâchoire. La chaleur extrême et l’exposition au soleil sont des déclencheurs courants, mais le stress, l’exercice (en raison de l’effet de la transpiration sur les pores) et l’exposition à des vents forts peuvent aussi être des facteurs.

Avant de passer aux meilleures façons de traiter la rosacée et à une discussion sur certains produits de qualité, je mentionnerai quelque chose que la plupart d’entre vous seront probablement surpris d’apprendre. Les acariens Demodex sont d’une grande importance pour le développement et la gravité de la rosacée. Vous n’avez probablement jamais entendu parler de ces insectes microscopiques, mais tout le monde en a sur sa peau et dans ses pores, selon Susan Roberge, une dermatologue qui travaille avec Yes Wellness à titre consultatif.

Une protéine sur une bactérie que les acariens transportent cause une partie de l’inflammation de la rosacée. La quantité d’acariens sur la peau diminue lorsque des nettoyants antiseptiques sont utilisés, mais leur utilisation n’est pas recommandée car ils ont tendance à être agressifs pour la peau des personnes atteintes de rosacée.

Essayez plutôt d’utiliser la qualité Lorna Vanderhaeghe produits entre autres, et j’ai moi-même beaucoup de succès avec sa Celadrin Super Rich Skin Therapy Cream. De nombreuses personnes atteintes de rosacée ne sont pas disposées à utiliser des antibiotiques à long terme, ce qui fait des formulations naturelles un bon choix.

Mais je reviendrai bientôt à ma liste de produits efficaces, discutons d’abord de quelques conseils pour réduire la rosacée.

Vérifiez ici : Top 5 des meilleurs écrans solaires pour la rosacée

Moins un visage rouge, s’il vous plaît !

Les personnes atteintes de rosacée croient souvent qu’elles ne devraient utiliser aucun type de produit de soulagement, dans l’intérêt de ” laisser leur peau tranquille “. C’est en quelque sorte correct à la fois et incorrect. Vous ne devriez certainement pas bombarder votre peau avec tous les produits thérapeutiques que vous pouvez mettre la main sur, mais en même temps vous pouvez bénéficier de traiter la condition de la bonne manière.

Il est conseillé de limiter le nombre de produits que vous utilisez, ainsi que que de choisir des formulations moins fortes et de les appliquer moins fréquemment. En règle générale, il est important d’utiliser une crème hydratante aussi, car ils aident à préserver la barrière cutanée pour garder les irritants chimiques et particulaires de la peau. Voir mes meilleurs choix de crèmes hydratantes ci-dessous

Assurez-vous également d’utiliser régulièrement un écran solaire. L’effet d’une exposition prolongée au soleil et les dommages qui en résultent jouent un rôle dans l’aggravation de la susceptibilité d’une personne à la rosacée. Un écran solaire FPS 15 est un bon choix pour une protection quotidienne.

N’utilisez jamais une crème de traitement de l’acné ou un autre produit d’application topique pour l’acné, car la plupart contiennent de l’alcool et pourraient assécher la peau et aggraver vos symptômes. C’est également vrai de la plupart des produits anti-âge, et certaines personnes rapportent le même type d’irritation / aggravation avec des produits botaniques comme l’huile d’arbre à thé ou le romarin. Ceci dit, considérez l’huile d’arbre à thé ou l’huile de romarin car ils ont été efficaces pour moi et bien sûr, ils sont agréables et tous naturels et agréablement parfumés.

Enfin, il existe des médicaments sur ordonnance et des traitements au laser qui peuvent également être utilisés. Je ne suis pas fan de la première, et je n’ai pas encore essayé la seconde, mais j’ai entendu des commentaires positifs sur les traitements de la rosacée au laser. De nombreux traitements sur ordonnance contiennent des sulfamides, mais certaines personnes sont allergiques à ce type de médicaments, assurez-vous donc de votre réactivité spécifique si vous voulez les considérer.

Meilleurs produits de traitement de la rosacée

Pour commencer, mon nettoyant antimicrobien de choix est le savon calmant au zinc, et une brosse clarisonic ou un appareil de nettoyage similaire est un bon choix pour appliquer votre nettoyant antimicrobien. Évitez tous les nettoyants qui contiennent de l’alcool, du menthol ou des parfums.

Pour un traitement thérapeutique plus intensif, en plus du produit Lorna Vanderhaeghe que j’ai mentionné plus haut, j’aime beaucoup le Concentré Réparateur Peau Sensible Clarins ainsi que le Rosaliac AR Intense de La-Roche Posay.

Voici mes autres meilleurs choix :

● Elemis Daily Redness Solution

● Sérum apaisant soulageant des rougeurs intrinsèques de Darphin

● Cerave Hydrating Cleanser (un nettoyant général pour la peau très agréable et très bon marché, c’est un de mes produits de base)

Comme nous l’avons mentionné, la rosacée est une affection permanente, mais si vous êtes particulièrement proactif et intelligent quant à la façon dont vous la traitez, vous pouvez réduire considérablement sa gravité et être beaucoup moins gêné par l’apparence de votre visage.

Shopping cart

Subtotal
Shipping and discount codes are added at checkout.
Checkout