Sélectionner une page

Combattre l’acné peut sembler comme une bataille sans fin. Avez-vous essayé des médicaments sur ordonnance, des pommades, des nettoyants spécialement formulés pour le visage, et aucun d’eux ne semble fonctionner ? N’abandonnez pas. Vous avez une autre arme secrète dans votre arsenal. Cette arme est une médecine alternative.

Les remèdes à la maison pour l’acné ont été utilisés pendant des siècles et la plupart d’entre eux montrent des résultats impressionnants. Ils sont faciles à fabriquer, moins chers à l’achat et, le plus souvent, plus efficaces que tout ce que vous trouverez dans votre pharmacie locale.

Examinons de plus près ce que de tels remèdes peuvent faire et comment vous pouvez les appliquer dans le confort de votre foyer, en utilisant les ingrédients les plus simples.

Plus d’informations….

Ingrédients de base pour les remèdes à la maison puissants pour l’acné

Avant d’écrire les recettes pour les remèdes les plus puissants et les plus efficaces contre l’acné, vous devez faire le plein d’ingrédients.

1. vinaigre de cidre de pomme antibactérien

Vous pouvez trouver cet ingrédient utile dans votre épicerie à proximité. La plupart du temps, il a un prix modéré.

Le vinaigre de cidre de pomme contient de l’acide acétique. Cet acide peut tuer les mauvaises bactéries dangereuses sur votre peau et dans votre estomac. Il peut aussi aider les bonnes bactéries à se développer. Vous pouvez facilement appeler le vinaigre de cidre de pomme un antibiotique naturel. En plus d’aider votre peau, il maintient la digestion et le système immunitaire.

2] Miel doux et dangereux

Un miel doux et très collant pourrait être la dernière chose que vous voulez appliquer sur votre peau enflammée. Pendant ce temps, le miel a de nombreuses propriétés antibactériennes qui peuvent aider à faire disparaître votre acné.

Cet antibiotique naturel fonctionne bien lorsqu’il est mélangé à d’autres ingrédients, comme la cannelle, pour combattre les mauvaises bactéries sur votre peau. Le miel brut extrait l’excès de liquide d’un bouton et réduit l’inflammation.

Astuce astucieuseAchetez toujours du miel cru. Le miel transformé perd ses propriétés antibactériennes.

3. cannelle à triple pouvoir

Un autre remède à prix modique qui peut vous aider à traiter l’acné est la cannelle. Tu pensais que c’était seulement bon pour faire des gâteaux ? Étonnamment, il possède trois pouvoirs importants : antibactérien, antimicrobien et antioxydant. Tous sont vitaux pour la lutte contre l’acné.

La cannelle peut empêcher les bactéries responsables de l’acné de se propager. Il peut également inverser les effets qu’il a sur votre peau. Vous pouvez utiliser la cannelle par voie topique ou orale, uniquement ou en combinaison avec d’autres ingrédients.

4. Lait étonnamment bénéfique

Les produits laitiers n’aggravent-ils pas votre acné ? C’est le cas quand vous les ingérez. Entre-temps, le lait peut faire des merveilles lorsqu’il est appliqué par voie topique. C’est un exfoliant et un hydratant naturel. Il peut apaiser la peau irritée par l’acné et ajouter suffisamment d’humidité pour la maintenir en bonne santé.

Le lait est bénéfique à lui seul pour le nettoyage du visage. Mais il peut aussi être un excellent ingrédient pour les masques. Si vous l’utilisez juste pour apaiser l’irritation ou pour hydrater, le lait pur peut faire le travail. Cependant, des remèdes à la maison beaucoup plus forts pour l’acné peuvent être créés en utilisant une combinaison de composants.

C’est un bon conseil : Utilisez du lait cru ou non pasteurisé pour combattre l’acné. Assure-toi juste de ne pas le boire.

5. Blanc d’oeuf fort et attrayant

Les blancs d’œufs contiennent beaucoup d’albumine et de protéines qui aident la peau à paraître saine et à réduire les rides. Pendant ce temps, ils peuvent resserrer les pores et réduire la production de sébum, qui est la cause principale de l’acné.

Le blanc d’oeuf peut réduire l’onctuosité, rétrécir les pores, éclaircir et lifter la peau. Tandis qu’il n’y a actuellement aucune évidence scientifique que les blancs d’oeufs peuvent aider à combattre l’acné, beaucoup de personnes, qui utilisent ce remède à la maison, rapportent l’amélioration impressionnante.

Le blanc d’oeuf contrôle également la production de sébum sur votre cuir chevelu. Ils peuvent réduire l’onctuosité de la peau sur tout le corps.

6. Papaye Exotique Utile

En plus d’être une merveilleuse addition à votre régime alimentaire, la papaye contient des enzymes qui ont une variété de propriétés utiles. La papaïne et la chymopapaïne offrent des propriétés antibactériennes, antivirales et même antifongiques.

La papaye agit comme un combattant de l’inflammation et un exfoliant. En éliminant les cellules mortes de la peau, il prive l’acné de son deuxième ingrédient le plus puissant. Pendant ce temps, la chymopapaïne antibactérienne traite les bactéries gênantes.

La papaye contient des vitamines A, B et C. Elles agissent sur les cellules mortes de la peau, favorisent une peau saine, combattent l’inflammation et réduisent la production de sébum.

Astuce astucieuseTestez la papaye avant de l’utiliser sur votre visage. Certaines personnes peuvent avoir une réaction allergique à ce fruit.

7. Des oranges magiques et savoureuses

Les oranges ne sont pas seulement savoureuses et vitaminées ; elles peuvent être un merveilleux remède maison pour votre acné. Ces agrumes savoureux contiennent de l’acide citrique, qui peut dessécher les boutons huileux et bactériens. Lorsqu’ils sont pris par voie orale, les écorces d’orange peuvent éliminer les toxines de votre corps grâce à une teneur élevée en fibres alimentaires.

Les oranges peuvent contrôler la production excessive de sébum et rendre votre peau plus propre, plus pulpeuse et plus saine. Un masque de peau d’orange peut efficacement enlever des points noirs. Tout en éliminant les points noirs qui causent l’acné, l’orange peut rétrécir les pores, réduire le sébum et éliminer les cellules mortes de la peau.

8. Impressionnante huile polyvalente d’arbre à thé

Vous avez peut-être entendu parler des diverses propriétés utiles de l’huile d’arbre à thé. Mais saviez-vous que c’est l’un des remèdes les plus puissants contre l’acné ?

L’huile d’arbre à thé contient des ingrédients antimicrobiens qui tuent les bactéries qui causent l’acné. En attendant, il a des propriétés antiseptiques et antifongiques pour empêcher les bactéries de se former et de se propager. L’huile nettoie les pores, sèche l’huile et prévient les épidémies.

Ce remède apparemment magique élimine également les cellules mortes de la peau. En apprivoisant les glandes sébacées, en enlevant les cellules mortes de la peau et en prévenant la formation de bactéries, l’huile d’arbre à thé peut vous aider à éliminer rapidement l’acné.

9. Fraises hautement antioxydantes

Un autre remède à la maison savoureux et utile pour l’acné est fraises. Ils ont des propriétés antioxydantes impressionnantes. Les antioxydants contenus dans les fraises empêchent le sébum de s’oxyder. Par conséquent, les pores ne sont pas obstrués et les bactéries n’ont aucune chance de grandir.

Vous pouvez obtenir tous ces avantages en mangeant des fraises ou en les utilisant dans le cadre de divers masques faciaux.

Les fraises ont également une teneur très élevée en vitamine C. La vitamine C peut aider à guérir les cicatrices d’acné et à améliorer la résistance de votre peau à l’inflammation.

C’est un bon conseil : Essayez d’utiliser uniquement des fraises biologiques. Les fraises non biologiques peuvent être très toxiques et causer plus de tort que de bien.

10. Peaux de banane très pratiques

La prochaine fois que vous dégusterez une délicieuse banane, ne jetez pas les pelures. Ils peuvent vous aider à combattre l’acné. Les bananes contiennent de la rutine, un antioxydant complexe qui peut aider à réduire les bactéries sur votre peau ainsi qu’à l’intérieur des pores.

La peau de banane contient les vitamines A, B, C et E pour garder votre peau saine. Ils sont également riches en zinc et en magnésium qui aident à combattre l’inflammation et à réduire les éruptions.

L’amidon contenu dans la peau de banane peut traiter l’excès d’huile et prévenir l’obstruction des pores. Pendant ce temps, les ingrédients anti-inflammatoires peuvent apaiser la peau et traiter les boutons.

11. Aloe Vera difficile à oublier

Les propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes de l’Aloe Vera sont connues dans le monde entier. Cette plante presque magique peut guérir une variété de conditions, y compris l’acné. Il peut réduire l’inflammation, combattre les bactéries responsables de l’acné et éliminer l’excès de sébum des pores.

L’aloès vera peut également réduire la douleur, l’enflure et les démangeaisons associées à l’acné.

7 Recettes rapides et intelligentes pour rendre les remèdes à la maison pour l’acné plus efficace

Maintenant que vous avez fait le plein des ingrédients les plus importants, vous pouvez continuer à faire vos remèdes à la maison personnels et très efficaces.

1. massage de peau de banane

Lavez votre peau à fond avec un nettoyant doux et séchez-la. Prenez une peau de banane et coupez-la en petits morceaux. Masser la peau avec la partie interne du peeling pendant 5 à 10 minutes. Ne lavez pas le visage pendant au moins 15 minutes pour que la peau puisse absorber les bonnes choses. Rincer à l’eau tiède.

Vous pouvez répéter ce massage plusieurs fois par jour, tous les jours. Si vous avez un peu de temps libre, allongez-vous et laissez le peeling sur votre visage pendant 15 à 20 minutes.

2. masque à la fraise et au miel

Prendre 5 fraises et 3 cuillères à café de miel cru. Écraser les fraises et les mélanger avec du miel. Appliquer le masque pour nettoyer et sécher le visage et le laisser couler en 20 minutes environ. Retirer le masque avec de l’eau tiède. Vous pouvez appliquer ce masque deux fois par semaine.

3. Remède Aloe Vera

La meilleure chose que vous puissiez faire est de cultiver une plante d’Aloe Vera à la maison. Il nécessite un minimum de soins et vous fournit des médicaments frais et bon marché pour combattre l’acné. L’Aloe Vera est l’un des remèdes les plus utiles pour combattre l’acné pendant la grossesse.

Tout ce que vous avez à faire est de découper une feuille d’Aloe Vera, de presser le gel et de l’appliquer sur la zone affectée par l’acné. Vous pouvez utiliser l’Aloe Vera tous les jours.

4. Application d’huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé est un remède topique puissant, qui ne doit jamais être ingéré. Avant d’appliquer l’huile, vous devez la diluer dans la proportion de 1 volume d’huile pour 9 volumes d’eau. Appliquer le mélange sur les zones affectées à l’aide d’un coton. Vous pouvez augmenter pas à pas la puissance de votre mélange en ajoutant moins d’eau.

Si vous avez la peau sensible, utilisez du gel d’Aloe Vera au lieu de 2 à 3 volumes d’eau. Utilisez une crème hydratante après l’application de l’huile d’arbre à thé. Appliquer de l’huile d’arbre à thé une fois par semaine.

En savoir plus surConsultez le top 10 des 10 meilleures marques d’huile d’arbre à thé

5. Masque Peau d’orange

Broyer les écorces d’orange dans un mélangeur. Ajouter un peu d’eau pour faire une pâte. Nettoyez et séchez votre visage et appliquez la pâte. Attendre 20 à 25 minutes pour que les nutriments absorbent et les rincer à l’eau claire. Utilisez une crème hydratante par la suite. Vous pouvez utiliser ce masque une fois par semaine.

6. Masque savoureux à la papaye

La papaye est un fruit d’une autosuffisance impressionnante. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’enlever la chair et de bien l’écraser. Appliquez-le sur votre peau et attendez 20 minutes. Rincer ensuite la papaye à l’eau tiède. Utilisez une crème hydratante après l’application du masque. Vous pouvez profiter de ce masque 2 à 3 fois par semaine.

7. Crème Blancs d’Oeuf Plaisir

Prendre 3 œufs et séparer les blancs des jaunes d’œufs. Fouettez-les jusqu’à ce qu’elles aient l’air mousseuses et laissez-les seules pendant 5 minutes. Après avoir lavé et séché le visage, appliquez les blancs d’oeufs avec les doigts.

Faire environ 3 couches. Attendre qu’une des deux sèches s’assèche pour appliquer la suivante. Laisser le masque pendant 20 minutes et rincer à l’eau tiède. Appliquer le masque 2 à 3 fois par semaine.

Conclusion :

Comme vous pouvez voir, la variété de remèdes à la maison pour l’acné est vraiment frappante. La prochaine fois que vous allez faire l’épicerie, envisagez d’acheter au moins quelques-uns des ingrédients ci-dessus pour le traitement de l’acné.

Vous pourriez avoir besoin d’utiliser une méthode d’essai et d’erreur pour en trouver une, laquelle de ces remèdes fonctionne le mieux. Dans de nombreux cas, une telle approche est bien meilleure que l’enrobage de produits chimiques et l’ingestion de médicaments.

Shopping cart

Subtotal
Shipping and discount codes are added at checkout.
Checkout