Sélectionner une page

Tout ce que vous devez savoir avant votre premier rendez-vous de tatouage de sourcil.
Il y a un nombre vertigineux de produits et de services de sourcils à notre disposition visant à nous obtenir des sourcils luxuriants et épais. Mais une nouvelle mode a envahi Instagram: le microblading, le processus de tatouage de poil à poil des sourcils avec une aiguille. Nous nous sommes entretenus avec Isabelle Herbin, dermographe – spécialiste du maquillage permanent des sourcils chez Dermalya à Lyon, afin d’apprendre tout ce que nous devons savoir sur le maquillage semi-permanent des sourcils.

LE TRAITEMENT

Le microblading est une technique de tatouage semi-permanent utilisé pour créer l’illusion de sourcils plus pleins. “Avec cette méthode, je peux créer presque n’importe quel look : d’un fini très clair et naturel à un sourcil magnifiquement audacieux “, dit Isabelle. Tout d’abord, elle consulte les clients sur la meilleure forme de sourcils pour leur visage et choisit une couleur qui correspond à la couleur naturelle des cils et à la nuance de la peau. La zone sourcilière est ensuite nettoyée et anesthésiée pour le traitement. Au lieu d’utiliser une machine à tatouer, elle utilise un petit outil à main pour dessiner manuellement des traits de sourcils. Enfin, elle applique une pommade comme pour aider au processus de guérison.
Tout cela peut prendre jusqu’à 120 minutes, selon le degré de remplissage que vous voulez donner à vos sourcils. Les clients sont encouragés à prendre un rendez-vous de suivi quatre à six semaines après pour s’assurer qu’ils sont satisfaits des résultats ou s’ils ont besoin de petits ajustements. Les résultats peuvent durer d’un à trois ans, selon le type de peau (l’encre s’estompe plus rapidement sur une peau grasse), les produits et le mode de vie. Ce n’est pas non plus le même prix que de se faire épiler les sourcils : Isabelle facture 440€ pour chaque traitement (qui comprend une retouche) ; les prix peuvent varier selon le niveau d’expérience du dermographe et son emplacement.

EFFETS SECONDAIRES

Quand vous allez chez un spécialiste des sourcils digne de confiance et expérimenté, il ne devrait pas y avoir d’effets secondaires majeurs. Isabelle dit que l’infection est possible si vous ne suivez pas les procédures de suivi appropriées.

Une idée fausse courante est que tous les dermographes de microblading sont les mêmes. Elle prévient que beaucoup de gens ne suivent qu’un cours de deux jours pour obtenir leur certification. “Personnellement, je m’assure d’assister à des formations et conférences chaque année pour m’assurer d’utiliser les dernières technologies et techniques “, dit-elle. Avant votre rendez-vous, lisez les critiques, regardez les images d’avant et d’après, et choisissez votre dermographe avec sagesse.

POST-CARE

Le produit le plus important que vous pouvez utiliser après un traitement de microbladings est un écran solaire. Comme avec d’autres tatouages, les écrans solaires aident à prolonger la longévité de vos sourcils et à prévenir la décoloration due au soleil.

Elle dit aussi de ne plus utiliser de rétinol-A ou de rétinol environ une semaine avant un rendez-vous et 30 jours après avoir fait vos sourcils, car ces ingrédients peuvent causer une décoloration prématurée des pigments. Ne mouillez pas les sourcils pendant une semaine ou deux pendant qu’ils guérissent et n’utilisez pas de maquillage sur la zone pendant au moins une semaine. Une fois que la peau est complètement guérie, elle dit qu’elle peut reprendre une routine normale de peau et de maquillage.

Ainsi, ceux qui recherchent une solution plus permanente pour améliorer l’apparence de leurs sourcils et qui n’ont pas peur d’utiliser une aiguille pour le faire, le microblading vaut certainement la peine d’être essayé.

Shopping cart

Subtotal
Shipping and discount codes are added at checkout.
Checkout